Les types de Modèles de documents

Les types de Modèles de documents

Lors de la création ou de l'import d'un modèle sur Jarvis, il vous faudra choisir un type de document.  Le type de document détermine l'endroit où vous allez utiliser le modèle de document ainsi que les balises utilisées.

Exemple : Si on utilise le type de document Facture d'honoraires sur un modèle, seuls les modèles de type Facture d'honoraires vous seront proposés lors de l'édition d'une facture d'honoraires.

Il existe 5 types de documents :

  • Document client
  • Document dossier
  • Facture d'avoir
  • Facture d'honoraires
  • Facture de provision

1. Le Document client et le Document dossier

Les types Document client et Document dossier vous permettront de générer des documents tels que des actes, des lettres, des assignations,...

Ils s'utilisent respectivement depuis la fiche d'un contact ou un la fiche d'un Dossier. Il est conseillé de privilégier le type Document dossier car il vous permettra d'utiliser plus de balises (des balises Client, Partie Adverse, Expertise...) contrairement au type Document client qui ne vous permettra d'utiliser que des balises se référant au contact à partir duquel vous générez le modèle de document.

  • Côté Document Client, seules les informations du contact seront fusionnées sur le document généré (ex : prénom du client, nom du client, adresse du client,...).

  • Côté Document Dossier, vous allez pouvoir faire remonter des informations relatives au Dossier automatiquement sur votre document (référence et nom du dossier, partie adverse, avocat adverse,...).

Pour créer un document client ou un document, rendez-vous sur les fiches et cliquer sur Nouvelle activité : 



2. Les types de document Facture d'avoir, Facture d'honoraires ou Facture de provision

Les types de document Facture d'avoir, Facture d'honoraires ou Facture de provision vous permettront de générer des factures avec un remplissage automatique des informations sur le client (ex : nom, prénom, adresse,...), des informations de facturation (ex : montant HT ou TTC, montant des diligences,...) ainsi que des récapitulatifs des diligences effectuées.

Ils s'utilisent depuis vos proformas.


Remarque  La partie Modèles de documents dans les Paramètres n'est visible qu'aux  utilisateurs ayant le droit d'y accéder .


    • Related Articles

    • Présentation des modèles de documents

      Grâce aux Modèles de documents vous allez pouvoir générer via Jarvis des documents qui auront votre mise en page et seront automatiquement remplis grâce aux informations extraites de vos Dossiers, contacts ou factures. Cette fonctionnalité s’appelle ...
    • Modifier les modèles de documents

      Afin d'utiliser des modèles de documents dans Jarvis, il est obligatoire que vous ayez au préalable accès au droit "Accès au menu Modèles de documents". Pour modifier un modèle de document existant : Rendez-vous dans vos Paramètres Cliquez sur ...
    • Accéder aux modèles de documents

      Afin d'utiliser des modèles de documents dans Jarvis, il est obligatoire que vous ayez au préalable accès au droit "Accès au menu Modèles de documents". 1. Donnez accès au menu "Modèles de documents" Cliquez sur votre Nom en haut à droite puis sur " ...
    • Utiliser des informations sur les parties adverses, les experts, etc sur ses documents

      Lorsque vous créez des parties dans vos dossiers, automatiquement des balises Parties vont se créer afin que vous puissiez les réutiliser dans vos modèles de documents de type Documents Dossier. 1. Définissons des PARTIES lors de la modification d'un ...
    • Supprimer un modèle de document

      Afin d'utiliser des modèles de documents dans Jarvis, il est obligatoire que vous ayez au préalable accès au droit "Accès au menu Modèles de documents". Pour supprimer un modèle créé dont vous n'avez plus l'utilité : Rendez-vous dans Paramètres ...