Message "Accès au répertoire JarvisDrive refusé" dans un dossier (JarvisDrive 365)
Cet article concerne les comptes équipés du Jarvis Drive 365 avec Microsoft SharePoint. Pour obtenir ce module contactez notre
service commercial.
De quoi s'agit-il ?
Vous êtes sur l'onglet "JarvisDrive" d'un dossier et un message d'information vous indique que l'accès au répertoire JarvisDrive du dossier n'est pas possible.
Pourquoi ?
Ce message s'affiche lorsque vous n'avez pas les droits d'accès dans Microsoft au répertoire du dossier. Cela peut se produire par exemple si vous n'avez pas de licence Microsoft ou encore si vous avez été supprimé des accès du répertoire directement dans Microsoft SharePoint.
- Vérifiez que vous parvenez à accéder à la racine du drive en cliquant sur "JarvisDrive" dans le menu de gauche de l'interface Jarvis. Si vous y parvenez, cela signifie que la difficulté ne concerne que le dossier dans lequel le message d'erreur est rencontré. Cliquez sur le bouton "Relancer les permissions" pour corriger la situation.
- Si vous ne parvenez pas à accéder à la racine du drive, vérifiez ensuite que dans le centre d'administration Microsoft 365 vous avez bien un compte et une licence à votre nom. Dans le cas contraire créez-en un (voir l'article "Ajouter un utilisateur dans le compte Microsoft 365").
Pour de plus amples informations ou pour obtenir de l'aide, n'hésitez pas à
nous contacter.