Supprimer ou restaurer un fichier ou répertoire Jarvis Drive 365

Supprimer ou restaurer un fichier ou répertoire Jarvis Drive 365

Il est possible via le JarvisDrive de supprimer un ou plusieurs fichiers ou répertoires, mais également de restaurer des fichiers ou répertoires supprimés par erreur jusqu'à 30 jours après leur suppression.

Supprimer un fichier ou répertoire

Il est possible de supprimer un fichier ou répertoire via une action unique (fichier par fichier ou répertoire par répertoire) ou via une action groupée (plusieurs fichiers et/ou répertoires à la fois). La suppression s'appliquera pour tous les utilisateurs qui avaient accès à ces éléments.

Afin de garantir un bon fonctionnement du Jarvis Drive nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes :
  1. Ne pas supprimer le répertoire d'un Dossier Jarvis Legal ;
  2. Ne pas supprimer le répertoire “Archives”.

Suppression unitaire d'un fichier / répertoire

Pour accéder à cette fonctionnalité il convient de faire un clic droit avec la souris sur le fichier / répertoire à partager, puis sélectionner "Supprimer".



Suppression groupée de plusieurs fichiers / répertoires

Pour supprimer plusieurs fichiers et/ou répertoires en même temps il convient dans un premier temps de cocher les fichiers / répertoires à supprimer. Les cases à cocher apparaissent quand vous survolez le nom du fichier / répertoire avec le curseur de votre souris.



Ceci fait cliquez sur le bouton avec trois petits-points dans le menu au-dessus du nom du dossier, et sélectionnez "Supprimer".



Restaurer un fichier ou répertoire supprimé

Les fichiers et répertoires supprimés sont déplacés dans le répertoire "Corbeille" accessible via le menu de gauche du Jarvis Drive 365, et y sont conservés une trentaine de jours avant d'être définitivement supprimés.



En cliquant sur ce répertoire vous pourrez voir la liste des fichiers et répertoires qui ont été supprimés il y a moins de 30 jours.

Il est possible de restaurer les éléments supprimés de façon unitaire ou de façon groupée.

Restauration unitaire d'un fichier / répertoire

Faites un clic droit sur le fichier / répertoire à restaurer et sélectionnez "Restaurer". Il sera rétabli dans le répertoire ou sous-répertoire dans lequel il se trouvait avant sa suppression.



Restauration groupée de plusieurs fichiers / répertoires

Pour restaurer plusieurs fichiers et/ou répertoires en même temps il convient dans un premier temps de cocher les fichiers / répertoires à restaurer. Les cases à cocher apparaissent quand vous survolez le nom du fichier / répertoire avec le curseur de votre souris.



Ceci fait cliquez sur "Restaurer".