Créer une tâche

Créer une tâche

Pour plus de flexibilité, il est possible de créer vos tâches à 4 endroits :
  • depuis votre Dashboard
  • depuis vos dossiers
  • depuis vos fiches contacts / clients
  • depuis le menu Tâches

Ici, la tâche sera créée à partir d'un dossier.

Attention : les tâches créées sur les fiches Clients ne seront pas visibles dans les tâches de vos Dossiers et inversement.

Pour créer une tâche depuis un dossier :

  • Allez sur votre dossier
  • Cliquez sur l'onglet Tâches
  • Cliquez sur Nouvelle tâche

  • Choisissez un type de tâche (Tâche, Appel, Réunion, Rédaction, Date de procédure)
  • Affectez la tâche aux personnes ayant la tâche à effectuer et/ou celles devant pouvoir suivre l'état d'avancement de la tâche
  • Nommez la tâche
  • Affectez-lui une date de début
  • [option] Cochez la case "Ajouter cette tâche dans les calendriers des intervenants assignés" si vous souhaitez que cette tâche s'ajoute, tel un RDV, dans les calendriers des intervenants assignés. Vous pourrez alors la convertir en activité facturable.

Il existe différentes options sur les tâches grâce aux 6 boutons disponibles ci-dessous :

  • Associé à
  • Rappel
  • Priorité
  • Notes
  • Statut
  • Partage

1. Associé à

Etant donné que nous sommes sur un dossier, il n'est pas possible de choisir le dossier sur lequel mettre la tâche ; il se met par défaut.



2. Rappel (par email)

  • Cliquez sur la cloche
  • Cliquez dans la case où il y a écrit "Aucun" pour choisir un rappel
  • Choisissez un rappel


Par défaut l'heure de rappel est 9h00. Si l'horaire ne vous convient pas, utilisez la méthode suivante pour personnaliser l'heure de rappel par email :
  • Entrez une heure en haut à droite
  • Cliquez dans la case où il y a écrit "Aucun" pour choisir un rappel. Des rappels basés sur l'heure de la tâche apparaissent.
  • Choisissez un rappel (le rappel sera envoyé sur l'adresse mail qui correspond à votre identifiant de connexion Jarvis).

3. Priorité

  • Cliquez sur le drapeau
  • Cliquez dans la case où il y a écrit "Normale" pour choisir un niveau de priorité
  • Choisissez le niveau de priorité (Basse, Normale ou Haute)


4. Notes

  • Cliquez sur la bulle de conversation
  • Entrez vos notes


5. Statut

  • Cliquez sur la double flèche
  • Cliquez dans la case où il y a écrit "Non commencée" pour choisir un statut (En attente, En cours, Non commencée ou Terminée)
  • Définissez une durée estimée


6. Partage

  • Cliquez sur les 3 points liés ou V couché (<)
  • Cochez une option de partage

NB : Si vous cochez "Ne pas partager", les intervenants assignés à la tâche verront la tâche et recevront les éventuels rappels définis. En revanche, les intervenants non assignés ne verront pas la tâche (ni dans leur Dashboard, ni dans le dossier)


Quand vous avez fini de créer votre tâche :

  • Cliquez sur Enregistrer OU sur Enregistrer et recommencer si vous avez une deuxième tâche à créer.


Il est toujours possible de modifier ou de supprimer une tâche. 

Vous recevez une notification lorsqu'une tâche vous est affectée. 
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