Ouvrir un accès Portail à un client
Important - Cet article concerne les détenteurs d'une licence qui inclue la fonctionnalité Portail Client. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez notre
site Internet ou prenez rendez-vous avec le
service commercial.
Activer un Portail Client
Vous pouvez activier un Portail Client :
- Depuis une fiche contact
- Depuis la page Personnes ou la page Organisations
- Depuis un dossier
Les Portails Client ne peuvent être ouverts que pours clients de vos dossiers ou leurs contacts liés sur le dossier.
• Activer un Portail depuis la page d'un contact
- Rendez-vous sur la fiche du contact
- Cliquez sur le curseur dans l'encart "Accès Portail" sur la gauche de la page
→ Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de paramétrer le Portail pour votre client (voir paragraphe "Paramétrer un Portail").
- Rendez-vous sur la page Personnes ou Organisations
- Localisez le client pour lequel un Portail doit être activé et cochez la case dans la colonne "Accès Portail"
→ Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de paramétrer le Portail pour votre client (voir paragraphe "Paramétrer un Portail").
Si la colonne "Accès Portail" n'apparaît pas, cliquez sur l'icône
(Choix des colonnes à afficher) et cochez la ligne "Accès Portail".
• Activer un Portail depuis un dossier
- Rendez-vous sur la page de votre dossier
- Cliquez sur le bouton de modification des clients du dossier
- Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le curseur "Portail" du contact pour lequel vous souhaitez activer un Portail Client
- Cliquez sur le bouton "Enregistrer"
Attention : Ce mode d'activation d'un Portail Client ne fonctionne que pour les contacts pour lesquels un Portail Client est déjà activé.
Paramétrer un Portail
Lorsque vous activez un Portail client via une fiche contact ou via la liste des Personnes/Organisations, une fenêtre de paramétrage s'ouvre pour vous permettre :
- De confirmer l'adresse email de votre client,
- De sélectionner le ou les dossiers que vous souhaitez partager via le Portail Client.
L'adresse du contact par défaut s'affiche. Si le client dispose de plusieurs adresses emails, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez.
Si vous souhaitez indiquer une autre adresse email cela est possible : la nouvelle adresse email sera automatiquement enregistrée comme une nouvelle adresse du contact.
Remarque : Votre client devra utiliser l'adresse email sélectionnée ici pour accéder au Portail Client. C'est également sur cette adresse qu'il recevra les éventuelles notifications.
• Sélectionner les dossiers à partager
Cochez un ou plusieurs dossiers auxquels votre client aura accès puis cliquez sur "Enregistrer" pour confirmer la création du Portail Client.
Remarque : Lorsqu'un Portail Client est activé pour la première fois, le contact désigné reçoit un email sur l'adresse renseignée. Pour voir à quoi ressemble le Portail Client côté destinataire consultez l'article
le Portail vu par vos clients.
• Sélectionner les documents à partager
- Votre compte Jarvis est connecté à un drive Microsoft SharePoint
En ouvrant un Portail Client sur un dossier, un sous-répertoire "Portail" va se créer automatiquement dans le répertoire Jarvis Drive de ce dossier et son contenu sera affiché dans le Portail Client.
- Votre compte Jarvis est connecté au drive JarvisDrive
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