Ouvrir un accès Portail à un client

Ouvrir un accès Portail à un client


Important - Cet article concerne les détenteurs d'une licence qui inclue la fonctionnalité Portail Client. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez notre site Internet ou prenez rendez-vous avec le service commercial.

Activer un Portail Client

Vous pouvez activier un Portail Client :
  1. Depuis une fiche contact
  2. Depuis la page Personnes ou la page Organisations
  3. Depuis un dossier

Les Portails Client ne peuvent être ouverts que pours clients de vos dossiers ou leurs contacts liés sur le dossier.

• Activer un Portail depuis la page d'un contact

  1. Rendez-vous sur la fiche du contact

  2. Cliquez sur le curseur dans l'encart "Accès Portail" sur la gauche de la page



    → Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de paramétrer le Portail pour votre client (voir paragraphe "Paramétrer un Portail").

• Activer un Portail depuis la liste de vos contacts

  1. Rendez-vous sur la page Personnes ou Organisations

  2. Localisez le client pour lequel un Portail doit être activé et cochez la case dans la colonne "Accès Portail"



    → Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de paramétrer le Portail pour votre client (voir paragraphe "Paramétrer un Portail").

Si la colonne "Accès Portail" n'apparaît pas, cliquez sur l'icône  (Choix des colonnes à afficher) et cochez la ligne "Accès Portail".

• Activer un Portail depuis un dossier

  1. Rendez-vous sur la page de votre dossier

  2. Cliquez sur le bouton de modification des clients du dossier



  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le curseur "Portail" du contact pour lequel vous souhaitez activer un Portail Client



  4. Cliquez sur le bouton "Enregistrer"

Attention : Ce mode d'activation d'un Portail Client ne fonctionne que pour les contacts pour lesquels un Portail Client est déjà activé.

Paramétrer un Portail

Lorsque vous activez un Portail client via une fiche contact ou via la liste des Personnes/Organisations, une fenêtre de paramétrage s'ouvre pour vous permettre :
  1. De confirmer l'adresse email de votre client,
  2. De sélectionner le ou les dossiers que vous souhaitez partager via le Portail Client.

• Confirmer l'adresse email du contact

L'adresse du contact par défaut s'affiche. Si le client dispose de plusieurs adresses emails, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez.

Si vous souhaitez indiquer une autre adresse email cela est possible : la nouvelle adresse email sera automatiquement enregistrée comme une nouvelle adresse du contact.



Remarque : Votre client devra utiliser l'adresse email sélectionnée ici pour accéder au Portail Client. C'est également sur cette adresse qu'il recevra les éventuelles notifications.

• Sélectionner les dossiers à partager

Cochez un ou plusieurs dossiers auxquels votre client aura accès puis cliquez sur "Enregistrer" pour confirmer la création du Portail Client.



Remarque : Lorsqu'un Portail Client est activé pour la première fois, le contact désigné reçoit un email sur l'adresse renseignée. Pour voir à quoi ressemble le Portail Client côté destinataire consultez l'article le Portail vu par vos clients.

• Sélectionner les documents à partager

- Votre compte Jarvis est connecté à un drive Microsoft SharePoint

En ouvrant un Portail Client sur un dossier, un sous-répertoire "Portail" va se créer automatiquement dans le répertoire Jarvis Drive de ce dossier et son contenu sera affiché dans le Portail Client.

- Votre compte Jarvis est connecté au drive JarvisDrive


    • Related Articles

    • Présentation du Portail Client

      A quoi sert le Portail Client ? Vous avez la possibilité de partager directement vos documents issus de Jarvis Drive. Votre client pourra alors vous partager des documents en retour depuis son espace. Vous êtes notifié par email dès qu'un nouveau ...
    • Le portail Client côté client

      Important - Cet article concerne les détenteurs d'une licence qui inclue la fonctionnalité Portail Client. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez notre site Internet ou prenez rendez-vous avec le service commercial. Ouverture ...
    • Modifier les Dossiers partagés via un Portail Client

      Rendez vous sur la liste de vos contacts, sur le contact concerné cliquez sur "Accès Portail client" depuis le bouton Action Vous pouvez alors modifier la sélection des dossiers partagés
    • Partager des documents via le Portail Client et le JarvisDrive classique

      L'accès au portail est désormais ouvert et votre client a défini le mot de passe lui permettant d'accéder à son espace. Vous allez pouvoir lui partager des documents. A. Partager les documents Rendez-vous sur la page du Jarvis Drive. La liste de vos ...
    • Fermer l'accès au Portail Client

      3 possibilités pour fermer l'accès au portail : Cliquez sur "Fermer l'accès au portail" depuis la fenêtre d'accès au Portail (capture d'écran ci-dessus) Vous pouvez sinon directement décocher le bouton "Accès Portail" depuis la liste des contacts ...