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Le Portail Client

A quoi sert le Portail Client ?

Vous avez la possibilité de partager directement vos documents issus de Jarvis Drive. Votre client pourra alors vous partager des documents en retour depuis son espace.
Vous êtes notifié par email dès qu'un nouveau document est déposé par votre client. Votre client l'est également dès que vous partagez un nouveau fichier avec lui. Vous restez toujours à jour et ne ratez aucune information.

Remarque : si vous avez ajouté le logo de votre entreprise dans les Paramètres de votre compte ce sera celui-ci qui apparaîtra sur les mails automatiques envoyés à votre client.

A noter : Le portail client est activable sur simple demande et pour nos clients disposant d'une licence Premium.

1. Ouvrir un accès Portail à un client

Rendez-vous dans liste de vos contacts et choisissez un client ou une organisation.
La colonne "Accès Portail" vous permet d'activer ou de désactiver un accès. La coche passera en couleur "orange", puis en "vert" dès lors que l'accès est activé (après rafraîchissement de la page).


Vous allez désormais pouvoir donner accès à un plusieurs dossiers au contact pour lequel le portail a été ouvert :

Indiquer l'adresse email de connexion au portail de votre contact :
  1. L'adresse du contact par défaut s'affiche. Si le client dispose de plusieurs adresses emails, vous pouvez choisir celle que vous souhaitez (il s'agira de son adresse de connexion au portail).
  2. Si vous souhaitez indiquer une autre adresse email cela est possible : la nouvelle adresse email sera automatiquement enregistrée comme une nouvelle adresse du contact.
Donnez accès au portail au client :
  1. Cochez un ou plusieurs dossiers auxquels votre client aura accès
  2. Cliquez sur enregistrer pour envoyer la notification d'accès au portail au client
  3. Votre client est notifié par email. Il devra définir un mot de passe pour accéder à son portail (indépendant de Jarvis).



2. Partager des documents à votre client

L'accès au portail est désormais ouvert et votre client a défini le mot de passe lui permettant d'accéder à son espace. Vous allez pouvoir lui partager des documents.

A. Partager les documents

  1. Rendez-vous sur la page du Jarvis Drive
  2. La liste de vos dossiers s'affichent, attention vous ne pourrez partager uniquement des documents issus des dossiers pour lesquels vous avez accordé l'accès lors de la création du portail client.
  3. Partagez le document, en cliquant sur les "..." ou sur le pictogramme de partage et cliquez sur "détail". Vous pouvez partager un dossier ou un ou plusieurs fichiers à l'intérieur du dossier.
  4. Cliquez sur la section "Partage" et saisissez les premières lettres de votre contact (ce dernier doit apparaître intuitivement)




B. Définir les options de partage

    1. Par défaut votre contact va pouvoir éditer (modifier) et déposer (repartager) des documents depuis son portail vers votre Jarvis Drive
    2. Si vous décochez la case le client sera uniquement en lecture seule et ne pourra pas déposer de documents dans votre drive.
    3. Le client ne pourra en aucun cas supprimer les documents que vous lui partagez.

    3. Modifier les Dossiers partagés, supprimer le partage d'un Dossier ou fermer le Portail Client

    A. Modifier les Dossiers partagés

      1. Rendez vous sur la liste de vos contacts, sur le contact concerné cliquez sur "Accès Portail client" depuis le bouton Action
      2. Vous pouvez alors modifier la sélection des dossiers partagés





      B. Fermer l'accès au Portail

        3 possibilités pour fermer l'accès au portail :
        1. Cliquez sur "Fermer l'accès au portail" depuis la fenêtre d'accès au Portail (capture d'écran ci-dessus)
        2. Vous pouvez sinon directement décocher le bouton "Accès Portail" depuis la liste des contacts
        3. Vous pouvez également fermer l'accès directement dans la fiche du contact, depuis l'encart "Accès portail"



        Vous pouvez alors décider ou non de notifier votre client de la fermeture de son accès.




        C. Ne plus partager un fichier ou un répertoire spécifique

        1. Rien de plus simple, rendez-vous sur le fichier ou répertoire concerné et cliquez sur "Ne plus partager".
        2. Le fichier / répertoire disparaît alors du portail du client et il n'y a plus accès.




        4. Le Portail client côté "Client"

        Votre client dispose de son espace personnel. Il retrouve dans son Portail Client l'ensemble des fichiers que vous avez partagé avec lui.
        1. Le fichiers / dossiers que vous avez partagé avec le client ne sont pas supprimables par le client
        2. Le client peut télécharger les fichiers souhaités pour les modifier
        3. Une fois modifiés il peut déposer des fichiers qui seront alors directement téléversés dans votre drive
        4. Il peut ajouter de nouveaux documents qui seront également téléversés dans votre drive
        5. Vous serez notifié par email lorsque votre client déposera de nouveaux documents.



        Votre client sera notifié par email lorsque vous lui partagerez de nouveaux documents :




        Votre client sera notifié par email (si vous souhaitez le notifier) lorsque vous fermez son accès au Portail Client  :



        5. Créer un lien vers le Portail Client sur votre site Internet

        Pour créer un lien vers le Portail Client sur votre site Internet, demandez au Service Informatique en charge de la gestion de votre site de créer un lien entre ce dernier et la page <https://portail.jarviscloud.fr>.
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