Identifier et résoudre les erreurs dans la JarvisBox (Nextcloud)

Identifier et résoudre les erreurs dans la JarvisBox (Nextcloud)

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec les fonctionnalités Jarvis Box.

Vous trouverez ci-après des conseils pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés. Si besoin notre Service Client se tient à votre disposition pour vous assister.


La JarvisBox se synchronise automatiquement avec le JarvisDrive, c'est-à-dire qu'elle charge dans le JarvisDrive les modifications faites en local sur votre ordinateur, et télécharges sur votre ordinateur les modifications faites dans le JarvisDrive. Il peut arriver que la synchronisation se retrouve perturbée dans un sens ou dans l'autre. Dans ce cas le voyant de synchronisation de la JarvisBox, visible dans la barre des tâches de votre ordinateur, peut changer de couleur.

Voici les différents voyants JarvisBox :

Status icon, green circle and white checkmark

Status icon, blue circle and white semi-circles

Status icon, yellow circle and vertical parallel lines




La JarvisBox est correctement synchronisée.

La synchronisation de la JarvisBox est en cours.

La synchronisation de la JarvisBox est en pause.







Status icon, red circle and white x






Les paramètres JarvisBox requièrent votre attention. 

La synchronisation de la JarvisBox est perturbée.









Si vous voyez un voyant autre que le voyant vert ou le voyant bleu, il convient de consulter les paramètres de la JarvisBox pour vérifier les éventuels messages affichés.



• Consulter l'état de synchronisation de la Jarvis Box




• Consulter la liste des fichiers non synchronisés de la Jarvis Box




Comprendre et résoudre les messages de la Jarvis Box



 Message "Le fichier est présent dans la liste des fichiers à exclure"

Voir l'article Message JarvisBox “Le fichier est présent dans la liste des fichiers à exclure” du Centre d'Aide


 Message "Ignoré en raison de la liste noire «Sélectionner le contenu à synchroniser»"

De quoi s'agit-il ? Le voyant de synchronisation de la JarvisBox est vert, mais quand vous vous rendez sur la liste des fichiers non synchronisés vous constatez que certains fichiers apparaissent avec le message "Ignoré en raison de la liste noire «Sélectionner le contenu à synchroniser»".

Pourquoi ? Ce message apparaît dans le cas où vous avez décoché des Dossiers dans la page d'accueil de l'application JarvisBox afin qu'ils ne se synchronisent pas. Ce faisant normalement le répertoire associé au Dossier est supprimé de votre ordinateur. Toutefois si au moment où vous avez décoché le Dossier de l'application JarvisBox vous étiez en train de travailler en local sur l'un des fichiers de ce Dossier, il restera sur votre ordinateur. Il apparaîtra dans la liste des fichiers non synchronisés ce message "Ignoré en raison de la liste noire «Sélectionner le contenu à synchroniser»".

Comment résoudre la situation ? Si vous souhaitez que le fichier soit ajouté au Jarvis Drive il convient de le téléverser dans le répertoire du Dossier concerné.



 Message 
"Le nom du fichier se termine par des espaces"

De quoi s'agit-il ? Le voyant de synchronisation de la JarvisBox est vert, et quand vous accédez à la liste des fichiers non synchronisés de la JarvisBox un fichier apparaît avec un message "Le nom du fichier se termine par des espaces".

Pourquoi ? Il existe sur le JarvisDrive ou sur votre ordinateur, dans le répertoire JarvisBox, un fichier ou un répertoire dont le nom se termine par un espace (par exemple: "Fichier   "). La JarvisBox ne parvient pas à correctement synchroniser ce fichier.

Comment résoudre la situation ?

Il convient de renommer le fichier ou le répertoire concerné :
  1. Prendre connaissance du message en entier, et notamment du Dossier concerné et du sous-répertoire JarvisDrive contenant les fichiers ou les répertoires bloquants

  2. Se connecter au JarvisDrive via le logiciel dans le navigateur Internet, ou accéder au répertoire JarvisBox sur votre ordinateur

  3. Se rendre dans le sous-répertoire contenant les fichiers/répertoires bloquants

  4. Renommer les fichiers/répertoires bloquants pour supprimer le ou les espaces de fin


 Message "Les noms de fichier contenant le caractère ':' ne sont pas pris en charge sur votre système"

De quoi s'agit-il ? Le voyant de synchronisation de la JarvisBox est vert, et quand vous accédez à la liste des fichiers non synchronisés de la JarvisBox un fichier apparaît avec un message "Les noms de fichier contenant le caractère ':' ne sont pas pris en charge sur votre système".

Pourquoi ? Il existe sur le JarvisDrive ou sur votre ordinateur, dans le répertoire JarvisBox, un fichier ou un répertoire dont le nom contient le symbole deux-points ":" (exemple: "fichier : 2021.pdf"). La JarvisBox ne parvient pas à correctement synchroniser ce fichier.

Comment résoudre la situation ?

Il convient de renommer le fichier ou le répertoire concerné :
  1. Prendre connaissance du message en entier, et notamment du Dossier concerné et du sous-répertoire JarvisDrive contenant les fichiers ou les répertoires bloquants

  2. Se connecter au JarvisDrive via le logiciel dans le navigateur Internet, ou accéder au répertoire JarvisBox sur votre ordinateur

  3. Se rendre dans le sous-répertoire contenant les fichiers/répertoires bloquants

  4. Renommer les fichiers/répertoires bloquants pour supprimer le ou les deux-points


 Message "Le nom de fichier contient un (des) caractère(s) non valide(s)"

De quoi s'agit-il ? Le voyant de synchronisation de la JarvisBox est vert, et quand vous accédez à la liste des fichiers non synchronisés de la JarvisBox un fichier apparaît avec un message "Le nom de fichier contient un (des) caractère(s) non valide(s)".

Pourquoi ? Il existe sur le JarvisDrive ou sur votre ordinateur, dans le répertoire JarvisBox, un fichier ou un répertoire dont le nom contient des caractères spéciaux ou des emojis (exemple: "fichier 💻.pdf"). La JarvisBox ne parvient pas à correctement synchroniser ce fichier.

Comment résoudre la situation ?

Il convient de renommer le fichier ou le répertoire concerné :
  1. Prendre connaissance du message en entier, et notamment du Dossier concerné et du sous-répertoire JarvisDrive contenant les fichiers ou les répertoires bloquants

  2. Se connecter au JarvisDrive via le logiciel dans le navigateur Internet, ou accéder au répertoire JarvisBox sur votre ordinateur

  3. Se rendre dans le sous-répertoire contenant les fichiers/répertoires bloquants

  4. Renommer les fichiers/répertoires bloquants pour supprimer les caractères spéciaux ou emojis


 Message "Conflit sur le nom de fichier local" ou "Collision possible à cause de la casse"



 Message "Fichier supprimé du serveur", “Service Unavailable” ou "Csync"