Message JarvisBox (Nextcloud) “Fichier supprimé du serveur”
De quoi s'agit-il ?
Le voyant de synchronisation de la JarvisBox (Nextcloud) est rouge et quand vous accédez au paramètres de la JarvisBox un message d'erreur "
Fichier supprimé du serveur
" / “Service unavailable” apparaît si vous êtes sous Windows, ou "
CSync...
" si vous êtes sous Mac.
Pourquoi ?
Ce message peut survenir lorsque l'un des utilisateurs a supprimé, renommé ou déplacé un fichier en local dans son répertoire JarvisBox mais que l'information n'est pas correctement remontée jusqu'au JarvisDrive, ou alors lorsqu'un utilisateur a renommé le répertoire d'un Dossier directement, sans renommer le Dossier lui-même.
- Ouvrir les paramètres de la JarvisBox (voir article “Ouvrir l'application JarvisBox”)
- Prendre connaissance du message d'erreur en entier, et notamment du Dossier concerné et du sous-répertoire JarvisDrive contenant les fichiers ou les répertoires bloquants
- Connectez-vous au Dossier pour identifier son Gestionnaire
- Demandez au Gestionnaire du Dossier de supprimer le fichier bloquant dans son JarvisDrive.
Pour cela le Gestionnaire doit:
- Se rendre sur le JarvisDrive en passant par le menu de gauche du logiciel
- Rechercher le répertoire du Dossier en tapant le nom du Dossier dans la barre de recherche
- retrouver le fichier à supprimer
-
Supprimer le fichier
Si les actions décrites ci-dessus n'ont pas permis de résoudre l'erreur de synchronisation contactez le Service Client (voir plus bas).