Message JarvisBox (Nextcloud) “Fichier supprimé du serveur”

Message JarvisBox (Nextcloud) “Fichier supprimé du serveur”

De quoi s'agit-il ? 

Le voyant de synchronisation de la JarvisBox (Nextcloud) est rouge et quand vous accédez au paramètres de la JarvisBox un message d'erreur " Fichier supprimé du serveur " / “Service unavailable” apparaît si vous êtes sous Windows, ou " CSync... " si vous êtes sous Mac.

Pourquoi ? 

Ce message peut survenir lorsque l'un des utilisateurs a supprimé, renommé ou déplacé un fichier en local dans son répertoire JarvisBox mais que l'information n'est pas correctement remontée jusqu'au JarvisDrive, ou alors lorsqu'un utilisateur a renommé le répertoire d'un Dossier directement, sans renommer le Dossier lui-même.

Comment résoudre la situation ?

  1. Ouvrir les paramètres de la JarvisBox (voir article “Ouvrir l'application JarvisBox”)

  2. Prendre connaissance du message d'erreur en entier, et notamment du Dossier concerné et du sous-répertoire JarvisDrive contenant les fichiers ou les répertoires bloquants

  3. Connectez-vous au Dossier pour identifier son Gestionnaire

  4. Demandez au Gestionnaire du Dossier de supprimer le fichier bloquant dans son JarvisDrive.

    Pour cela le Gestionnaire doit:

    1. Se rendre sur le JarvisDrive en passant par le menu de gauche du logiciel



    2. Rechercher le répertoire du Dossier en tapant le nom du Dossier dans la barre de recherche



    3. retrouver le fichier à supprimer

    4. Supprimer le fichier
       
Si les actions décrites ci-dessus n'ont pas permis de résoudre l'erreur de synchronisation contactez le Service Client (voir plus bas).

Comment éviter que cela ne se reproduise ?

Il convient d'appliquer les bonnes pratiques suivantes :
  1. Ne pas renommer directement le répertoire JarvisDrive/JarvisBox d'un Dossier : passer directement par la modification du Dossier en lui-même (voir article Modifier un dossier existant du Centre d'Aide)

  2. Limiter l'accès au répertoire JarvisDrive/JarvisBox du Dossier qu'aux seuls Intervenants de ce dernier pour éviter la propagation des erreurs à d'autres postes (voir article Partager un dossier avec d'autres membres de votre cabinet avec JarvisDrive du Centre d'Aide)

  3. Éviter de faire travailler plusieurs membres de l'entreprise sur le même Dossier en même temps.

Pour plus d'informations, consultez l'article Les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour JarvisDrive et JarvisBox du Centre d'Aide.