Message JarvisBox (Nextcloud) “Collision possible à cause de la casse” ou “Conflit sur le nom de fichier local”

Message JarvisBox (Nextcloud) “Collision possible à cause de la casse” ou “Conflit sur le nom de fichier local”

De quoi s'agit-il ? 

Le voyant de synchronisation de la JarvisBox (Nextcloud) est rouge et quand vous accédez au paramètres de la JarvisBox un message d'erreur "Conflit sur le nom de fichier local" ou "Collision possible à cause de la casse" apparaît en rouge.

Pourquoi ? 

Deux fichiers ou répertoires au moins ont un nom avec la même orthographe et une casse (alternance majuscules/minuscules) différente. C'est par exemple le cas si on un fichier intitulé "Document" (avec une majuscule) et un autre fichier intitulé "document" (sans majuscule) dans le même répertoire JarvisDrive.

Les ordinateurs Windows ne sont pas "Sensibles à la casse", c'est-à-dire qu'il ne fait pas la différence entre deux fichiers/répertoires si leur nom a la même orthographe, quelle que soit la casse utilisée pour l'un et pour l'autre. Les ordinateurs Mac quant à eux peuvent être paramétrés pour être "Sensibles à la casse". Un ordinateur sensible à la casse fera lui la différence entre deux fichiers avec la même orthographe dans leur nom si la casse est différente.

Comment résoudre la situation ?

    La solution dans ce cas de figure est de renommer ou supprimer les éléments qui viennent en doublon.
    1. Ouvrez l'application JarvisBox (voir article "Ouvrir l'application JarvisBox")

    2. Rendez-vous sur le premier onglet de l'application, où apparaît votre identifiant JarvisDrive

    3. Identifier le ou les éléments concernés par le message “Collision possible à cause de la casse”, ainsi que le chemin d'accès

    4. Ouvrez le répertoire contenant les éléments en conflits dans le JarvisDrive (voir article "Accéder au répertoire JarvisDrive d'un dossier")

    5. Renommez ou supprimez les éléments en conflits (voir article "Gérer un fichier/répertoire via JarvisDrive")

    Si besoin n'hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe Customer Care afin qu'elle vous assiste (voir article "Contacter le Service Support").