Gérer vos délais de règlement

Gérer vos délais de règlement

Lors de la création ou modification d'une facture d'honoraires ou de provision, il vous est demandé d'indiquer le "Délai de règlement" de la facture. Vous pouvez à tout moment, via les paramètres (1), ajouter de nouveaux délais de règlement (2), modifier les délais existants (3), voire les supprimer (4).

1. Accéder au menu de personnalisation des délais de règlement

Ce menu des paramètres n'est accessible que pour les utilisateurs dont le profil Utilisateur a le droit "Accès au menu Listes personnalisables dans les paramètres" activé.
Pour plus d'informations consultez l'article Modifier le profil de vos utilisateurs - Centre d'aide Jarvis Legal.
  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre session ( https://secure.jarviscloud.fr/user/ )

  2. Dans le menu de gauche cliquez sur Facturation & Règlements puis sur Délais de règlement

2. Ajouter un nouveau délai de règlement


  1. Rendez-vous dans le menu de personnalisation des délais de règlement (voir paragraphe 1)

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un délai de règlement 

  3. Paramétrez les informations du délai de règlement puis cliquez sur le bouton Enregistrer

    1. Champ "Nom du délai de paiement" = Nom qui apparaîtra dans le champ "Délai de règlement" dans le formulaire de création / modification de vos factures, ainsi que dans vos modèles de document si vous utilisez la balise adéquate.
      Par exemple : "10 jours après la facture".

    2. Champ "Date de référence" = Date de référence pour le calcul du délai de règlement. Elle peut être exprimée en jour(s) ou en jour(s) ouvré(s).
      Par exemple : On peut fixer la date de référence à 5 jours après la date de validation. Si ma facture est validée le 22 mars la date de référence pour le délai de règlement sera le 27 mars (22 mars + 5 jours).

    3. Champ "Délai accordé" = Délai de règlement à calculer à partir de la date de référence. Il peut être exprimé en jour(s) ou en jour(s) ouvré(s).
      Par exemple : On peut fixer le délai de règlement à 10 jours après la date de référence. Si ma facture est validée le 22 mars et qu'on a une date de référence à 5 jours après la validation (donc le 27 mars), la date d'échéance de la facture sera le 6 avril (22 janvier + 5 jours pour la date de référence (27 mars) + 10 jours pour le délai de règlement (6 avril)).

    4. Checkbox "Arrondir le délai accordé à la fin du mois" = Lorsque cette case est cochée la date d'échéance est arrondie au dernier jour du mois.
      Par exemple : Avec une date de référence fixée à 5 jours, un délai de règlement à 10 jours et l'option "Arrondir le délai accordé à la fin du mois" activée, si la facture est validée le 22 mars sa date d'échéance sera le 30 avril (22 mars + 5 jours pour la date de référence (27 mars) + 10 jours pour le délai de règlement (6 avril) + arrondi à la fin du mois (30 avril)).

    5. Checkbox "Définir comme délai de règlement par défaut" = Permet de marquer ce délai de règlement comme le délai de règlement par défaut de vos factures. Lorsque vous créerez ou modifierez des factures ce délai sera affiché par défaut dans le champ "Délai de règlement".
Retrouvez votre nouveau délai de règlement dans la liste des délais de règlement. Vous le retrouverez aussi dans le formulaire de création / modification des factures d'honoraires et de provision, au niveau du champ "Délai de règlement".

3. Modifier un délai de règlement


  1. Rendez-vous dans le menu de personnalisation des délais de règlement (voir paragraphe 1)

  2. Cliquez sur le bouton Modifier (bouton gris avec un pictogramme de crayon) à droite du délai de règlement à modifier

  3. Modifiez les informations du délai de règlement (pour plus de détails voir paragraphe 2) puis cliquez sur le bouton Enregistrer

4. Supprimer un délai de règlement


  1. Rendez-vous dans le menu de personnalisation des délais de règlement (voir paragraphe 1)

  2. Cliquez sur le bouton Supprimer (bouton rouge avec un pictogramme de poubelle) à droite du délai de règlement à supprimer

  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre confirmez la suppression en cliquant sur le bouton Oui


    • Related Articles

    • Gérer vos natures de dossier

      Lors de la création ou modification d'un dossier, il vous est demandé d'indiquer la "nature" du dossier. Ce peut être sa matière juridique (droit administratif, droit des sociétés...), le type de dossier (interne, test...). Vous pouvez à tout moment, ...
    • Paramétrer son mode de règlement favori

      Ce paramètre n'est disponible que pour les utilisateurs disposant du droit administrateur. Dans vos Paramètres vous pouvez désigner l'un de vos modes de règlement comme étant votre mode de règlement favori. Lorsque vous enregistrerez ensuite des ...
    • Gérer les types de partie de vos dossiers

      Lors de la création ou modification d'un dossier vous pouvez ajouter, en plus du client, d'autres parties : adversaire, expert, etc. A tout moment depuis le menu Liste personnalisables des paramètres (1) vous pouvez ajouter de nouvelles typologies de ...
    • Gérer les titres de vos contacts

      Lors de la création des contacts de type "Personne" vous avez la possibilité de renseigner le champ "Titre". Vous pouvez à tout moment via les paramètres (1) ajouter de nouvelles natures de dossier (2), modifier les natures existantes (3), voire les ...
    • Gérer les équipes d'utilisateurs

      Les Équipes permettent d'organiser les utilisateurs Jarvis Legal de votre entreprise par équipe. Les utilisateurs ajoutés à une Équipe sont automatiquement ajoutés à la liste des intervenants et des accès Drive de tous les dossiers existants pour ...