Facturation des honoraires au forfait

Facturation des honoraires au forfait

• Paramétrage du dossier

Pour pouvoir facturer au forfait dans un dossier, il convient de sélectionner le mode de facturation "Forfait" et déterminer le montant du forfait à appliquer, soit à la création de ce dossier, soit lors de son édition.

Remarque : Sur les dossiers au forfait un encart apparaît avec une jauge permettant de suivre la consommation du forfait :

• Facturer au forfait

La première étape consiste à renseigner des activités dans le dossier, au fur et à mesure de leur réalisation. Une fois qu'un dossier compte au moins une activité facturable il est possible de lancer la facturation au moment souhaité (au cours de la vie du dossier ou à la fin). Pour les dossiers qui comptent au moins deux clients la facturation peut se faire, sous certaines conditions, par une répartition du total entre les clients.

Dans une facture au forfait le montant des honoraires est par défaut égal au montant du forfait paramétré pour le dossier concerné. Il apparaîtra au niveau du champ "Total honoraires (HT)", dans la colonne "Total Révisé HT". La colonne "Total HT" indique quant à elle ce qui serait facturé si le dossier était paramétré au taux horaire.
Exemple : Dans un dossier avec un forfait déterminé de 3'000 euros la colonne "Total Révisé HT" affichera au niveau du champ "Total honoraires (HT") le montant du forfait, soit 3'000 euros :


Au montant des honoraires s'ajouteront les éventuels frais et débours, et la TVA applicable.

Notez que tant que la facture n'a pas été validée, il est possible de modifier les montants à facturer, et notamment le total des honoraires.
Exemple : Dans un dossier avec un forfait déterminé de 3'000 euros que vous souhaitez facturer en deux fois, par défaut le total des honoraires sera de 3'000 euros mais vous pourrez modifier ce montant pour facturer 1'500 euros à la place :



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