Editer sa proforma

Editer sa proforma


Une fois que vos activités choisies , vous pourrez faire des ajustements.


1. Préciser la "date de facture" et le "délai de règlement"

Par défaut, la date de facture sera implémenter à la date de validation de la proforma. mais ce champ est modifiable.



Sélectionnez dans le menu déroulant, le délai de règlement que vous souhaitez donner à votre facture (ce champ est personnalisable depuis vos Paramètres) 



2. Choisissez votre contact de facturation

Il s'agit par défaut de votre client mais vous pouvez choisir en contact de facturation n'importe lequel des ses contact lié.
Par exemple, votre client est la société Dupont corp, mais vous souhaitez adresser votre facture à Monsieur Dupont :


3. Ajouter une activité

Pour ajouter une activité, remplissez les champs nécessaires et cliquez sur la disquette bleue.
L'ajout d'activité sur la proforma génère automatiquement une nouvelle activité au niveau des fiches dossier et client.



4. Modifier une activité

Vous pouvez modifier l'ensemble des informations des activités enregistrées : date, avocat, catégorie, description, quantité, temps, ainsi que le montant.

5. Supprimer une activité

Pour supprimer une activité cliquez sur la corbeille rouge. L'activité ne sera pas supprimée dans le dossier mais redeviendra facturable. 



6. Le total révisé HT

Vous pouvez réviser le montant d'une activité ou le total HT de vos activités à la hausse ou à la baisse. Le Total temps (HT) et le montant dû par votre client s'adapteront aux changements que vous ferez)



7. Le taux de TVA

Vous pouvez modifier le taux de TVA applicable à votre client. Vous avez la possibilité de le modifier en masse. en renseignant le taux de TVA à côté du total HT révisé.
Attention, il faut que ce taux ai été créé dans vos paramètres sinon il ne vous sera pas proposé dans le menu déroulant.




Remarque : Vous pouvez gérer les taux de TVA, et notamment ajouter des nouveaux taux, via vos Paramètres.

8. Éditer les frais forfaitaires

Les frais forfaitaires sont mis en place lors de la création ou édition d'un dossier, à l'étape 3 "Facturation".

Vous pouvez les modifier au cas par cas au niveau du proforma :



Pour supprimer des frais forfaitaires dans un proforma il convient de sélectionner "Aucun" dans la colonne "Catégorie" : 



9. L'avocat facturant


Sélectionnez l'avocat facturant, c'est-à-dire l'avocat sur lequel sera reporté le chiffre d'affaires de l'intervenant. (Il est possible de le configurer dans les paramètres - Société - Utilisateur)

10. La remise

Vous avez la possibilité de faire une remise qui pourra être visible sur la facture éditée.

11. Options d'enregistrement

  • Enregistrer et fermer : ce bouton permet d'enregistrer telle quelle votre facture proforma. Vous pourrez continuer à la modifier par la suite.
  • Enregistrer et éditer : ce bouton permet d'enregistrer votre proforma et de générer un document. Ainsi, vous pouvez fusionner les informations de la facture proforma sur un document que vous pourrez retravailler avant de valider définitivement la facture.
  • Enregistrer et valider : ce bouton permet d'enregistrer et de valider votre facture. Attention : une fois qu'une facture est validée, il n'est plus possible de la modifier.

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