Créer et éditer vos factures
Corriger un proforma
Remarque : Seuls les utilisateurs dont le Profil Utilisateur permet l'édition de factures peuvent modifier un proforma. A tout moment vous pouvez modifier votre proforma : Rendez-vous sur l'un des tableaux affichant la facture : Au niveau de la fiche ...
Stockage des proformas et des factures validées
Les proformas et les factures validées sont enregistrés directement dans l'onglet Facturation des dossier et dans le menu Facturation disponibles uniquement aux utilisateurs disposant du droit de facturation. Cela ne vous empêche pas de télécharger ...
Le statut A payer
Les factures en statut A payer (anciennement En attente de paiement) sont de 2 types : les factures sur lesquelles aucun règlement n'a été reçu les factures sur lesquelles un règlement partiel a été fait Rendez-vous dans l'onglet Facturation et ...
Envoyer une facture par mail via le webmail
Pour gagner du temps et envoyer directement vos factures validées depuis Jarvis. Prérequis : votre email doit être synchronisé dans vos Paramètres. Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas accès au bouton "Envoyer par mail". Envoyer une facture par ...
Imprimer et poster une facture
Une fois votre facture validée et envoyée à votre client, vous pouvez la passer en statut A payer. Pour se faire : Rendez-vous dans l'onglet Facturation et choisir le menu Factures : Recherchez votre facture en triant ou avec l'aide du filtre par ...
Valider une facture
La validation de votre facture est une étape indispensable pour qu'un numéro comptable soit attribué à votre facture. Après avoir créé une facture proforma et généré votre document sur lequel la balise #NFacture# et #DateFacture# sont encore ...
Générer un document à partir d'une proforma
Vous avez édité votre proforma. L'étape suivante est de générer la facture que vous allez fournir au client. Pré-requis : disposer d'au moins un modèle (= matrice) de facture dans Paramètres > Modèles de document avoir édité votre proforma Il existe ...
Faire une remise sur une proforma
Pour faire une remise sur une facture proforma: Lors de l'édition de la facture proforma, il existe une case Remise qui est par défaut à 0,00€. Vous avez donc la possibilité d'ajouter une remise du montant que vous souhaitez. Elle s'appliquera ...
Editer sa proforma
Une fois que vos activités choisies , vous pourrez faire des ajustements. 1. Préciser la "date de facture" et le "délai de règlement" Par défaut, la date de facture sera implémenter à la date de validation de la proforma. mais ce champ est ...
Sélection des activités à facturer et création de sa première facture proforma
Suite à la création de vos activités (temps, frais, débours,...), vous pouvez commencer à facturer depuis votre dossier ou depuis la fiche client. Il vous est possible de facturer vos activités de manière unique ou multiple et de retravailler vos ...
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Installer la JarvisBox sur MAC
Vous pouvez installer la JarvisBox sur MAC. Pré-requis : la JarvisBox est disponible à partir de la version 10.11.+. Si vous utilisez une version plus ancienne de MAC, Il est nécessaire de mettre à jour votre MAC pour utiliser la JarvisBox. 1. ...
Entrer un règlement sur une ou plusieurs factures
Une fois que vos factures sont A payer après les avoir envoyées par mail ou avoir cliqué sur Imprimer et poster, il convient d'entrer des règlements pour terminer le process de facturation dans Jarvis. Remarques : si une facture n'est réglée que ...
Utiliser un modèle de document de type Document Dossier
Une fois vos modèles de document de type "Document dossier" créé, vous allez pouvoir les utiliser afin que les balises mises en place dessus se fusionnent avec les informations de vos fiches contacts ou de vos dossiers. Pour utiliser un modèle de ...
Créer et utiliser les juridictions
Vous avez la possibilité de renseigner la juridiction concernée dans vos dossiers . Pour cela, il vous faut avant tout créer la Juridiction en tant qu'Organisation, via le Menu Contacts. Cliquez ensuite sur Ajouter une organisations Comme pour un ...
Créer et utiliser une provision
La provision se crée à partir de la fiche client, pour ensuite être attribuée à un ou plusieurs dossiers. 1. Créer une provision Pour créer votre provision, sur la fiche de votre client: Rendez-vous sur la fiche de votre contact puis cliquez sur ...