Jarvis Legal

Présentation de la JarvisBox

Le Jarvis Drive est un espace de stockage en ligne qui vous permet de stocker et de partager vos documents ou vos répertoires en interne mais aussi avec des personnes extérieures.

La JarvisBox est un espace de stockage local qui va se synchroniser avec le JarvisDrive. Autrement dit, tout répertoires ou document ajouté, modifié ou supprimé de la JarvisBox le sera du JarvisDrive et inversement.

La JarvisBox vous permet de travailler hors connexion sur vos documents.

• Systèmes d'exploitation compatibles

La JarvisBox fonctionne sous les systèmes d'exploitation suivants :
  1. Windows (à partir de Windows 7 et versions ultérieures)
  2. Mac (à partir de iOS 10.11 et versions ultérieures)

• La synchronisation est automatique

Une fois installée, aucune intervention n'est nécessaire pour que votre JarvisBox se synchronise : la synchronisation est automatique. Il suffit juste d'être connecté à Internet.

Lorsque vous travaillez hors ligne sur un document, vous pouvez effectuer toutes les modifications que vous souhaitez : la JarvisBox met à jour les documents modifiés sur votre Drive dès que vous retrouvez une connexion internet. Ainsi vos documents sont toujours à portée de main même lorsque vous êtes déconnecté.

• Types de fichiers stockés

Vous pouvez stocker tout type de fichiers sur votre JarvisBox et donc, via la synchronisation, dans votre JarvisDrive.

Il est possible ensuite de partager des fichiers volumineux ajoutés au JarvisDrive via la JarvisBox lorsque l'envoi par mail n'est pas possible.

A noter : Lorsque vous ouvrez un fichier contenu dans le répertoire JarvisBox sur votre ordinateur il s'ouvrira avec vos logiciels habituels (Open Office, Microsoft Word, Adobe...). Si vous ouvrez ce même fichier en passant par le JarvisDrive sur votre navigateur Internet il s'ouvrira avec un logiciel intégré adapté.

Pour déposer un document ou un répertoire dans la JarvisBox ou dans le Drive, il suffit de le copier/coller ou de le glisser/déposer via l'explorateur de fichiers de votre ordinateur dans le répertoire JarvisBox adapté.

• Choix des dossiers à synchroniser

Vous pouvez choisir les dossiers que vous souhaitez voir apparaître en local dans votre répertoire Jarvis Box :
  1. Ouvrez l'application Jarvis Box

  2. Cliquez sur l'onglet sur lequel apparaît votre adresse e-mail



  3. Cliquez sur le curseur à côté du témoin de synchronisation Jarvis Box



    → La liste de tous les dossiers auxquels vous avez accès apparaît avec une case à gauche qui peut être cochée ou décochée :

    1. En cochant un dossier : il sera synchronisé sur votre ordinateur
    2. En décochant un dossier : il cessera d'être synchronisé sur votre ordinateur

  4. Cochez / décochez les dossiers que vous souhaitez voir apparaître ou non sur votre ordinateur



  5. Cliquez sur le bouton “Appliquer” qui apparaît en bas de la fenêtre Jarvis Box


    • Related Articles

    • Installer la JarvisBox sur MAC

      Vous pouvez installer la JarvisBox sur MAC. Pré-requis : la JarvisBox est disponible à partir de la version 10.11.+. Si vous utilisez une version plus ancienne de MAC, Il est nécessaire de mettre à jour votre MAC pour utiliser la JarvisBox. 1. ...
    • Ajouter des éléments sur le JarvisDrive ou la JarvisBox

      Pour ajouter des éléments (documents / répertoires / fichiers) sur le JarvisDrive, vous pouvez : Importer des éléments depuis votre ordinateur Créer de nouveaux éléments directement depuis le JarvisDrive Générer des documents d'après modèles par ...
    • Installer la JarvisBox sur Android

      La JarvisBox est désormais disponible sur votre mobile.  Installer cette application vous offrira de nombreuses possibilités telles que : Consulter à tout moment vos documents depuis un mobile Enregistrer les PJ de vos mails Importer des photos ou ...
    • Présentation de l'outil de facturation

      L'outil de facturation est disponible en cliquant sur l'onglet Facturation sur la barre latérale gauche. 3 menus vous sont proposés :  Clients à facturer : pour voir quel client et quel dossier disposent d'activités non facturées. Cet onglet vous ...
    • Consulter le mot de passe du JarvisDrive/JarvisBox

      Vos identifiants JarvisDrive et JarvisBox sont utiles pour vous connecter au JarvisDrive sur un autre ordinateur ou installer votre JarvisBox sur PC ou Mac. Pour récupérer vos identifiants de connexion au JarvisDrive et à la JarvisBox :  Rendez-vous ...