Modes de synchronisation de OneDrive

Modes de synchronisation de OneDrive

Important Cet article concerne les détenteurs du nouveau module JarvisDrive : le "JarvisDrive 365". Pour plus d'informations sur ce module consultez notre site Internet ou prenez rendez-vous avec le service commercial.


Signification des icônes de synchronisation

Au niveau de votre explorateur de fichier (Windows) ou de votre Finder (Mac) les fichiers et dossiers synchronisés en local apparaitront avec plusieurs types d’icônes différentes :






Nuage bleu
Ce sont des fichiers dits “en ligne uniquement”.
Ces fichiers ne sont disponibles que si vous êtes connecté à Internet.
Ils n’occupent pas d’espace sur l’ordinateur.







Rond blanc, coche verte
Ce sont des fichiers dits “disponibles localement”.
Lorsque vous ouvrez un fichier en ligne uniquement, il est téléchargé sur votre appareil et devient disponible localement. Vous pouvez ouvrir un fichier disponible localement à tout moment, même sans connexion à Internet. 
Ces fichiers occupent de l’espace sur l’ordinateur. Au bout de quelques jours, s'ils ne sont pas réouverts, ils repasseront “en ligne uniquement”







Rond vert, coche blanche

Ce sont des fichiers dits “toujours disponibles localement”.
Vous pouvez paramétrer certains dossiers ou fichiers pour qu’ils soient toujours conservés localement, même hors connexion Internet. Ils apparaîtront avec cette icône.
Ces fichiers occupent de l’espace sur l’ordinateur.




Flèches bleues en cercle

Cette icône apparaît au niveau d’un dossier ou d’un fichier lorsque celui-ci est en cours de synchronisation avec le Jarvis Drive.

Modes de synchronisation

• Fonctionnalité “Fichiers à la demande”

La fonctionnalité “Fichiers à la demande” vous permet d'avoir en local sur votre ordinateur une image des dossiers et fichiers contenus dans le Jarvis Drive, sans qu'ils ne prennent d'espace sur votre disque dur. En effet ces dossiers et fichiers ne sont téléchargés que si vous travaillez dessus, à condition que vous soyez connecté à Internet.

En désactivant la fonctionnalité “Fichiers à la demande” l'intégralité des dossiers et fichiers du Jarvis Drive synchronisés avec votre ordinateur seront téléchargés. Ils seront donc disponibles même sans connexion Internet, mais prendront de la place sur le disque dur.

Attention : Avant de désactiver la fonctionnalité “Fichiers à la demande”, que ce soit pour un dossier / fichier donné ou de façon globale, vérifiez d'abord que vous avez suffisamment d'espace disque disponible sur votre ordinateur.

- Désactiver “Fichiers à la demande” sur un dossier / fichier donné

Vous pouvez faire en sorte qu'un fichier / dossier donné soit “toujours disponible localement”, c'est-à-dire qu'il soit téléchargé sur votre ordinateur pour être accessible même hors connexion Internet.
  1. Faites un clic droit sur le dossier ou le fichier

  2. Sélectionnez “Toujours conserver sur cet appareil”

Un fichier ou dossier “toujours disponible localement” apparaît dans votre explorateur de fichier avec une icône en forme de rond vert avec une coche blanche (  ).

Pour réactiver la fonctionnalité “Fichier à la demande” sur ce dossier ou fichier, faites un clic droit dessus et sélectionnez cette fois-ci “Libérer de l'espace”.

- Désactiver “Fichiers à la demande” de façon globale

  1. Ouvrez le panneau One Drive depuis votre barre des tâches

  2. Cliquez sur “Aide & Paramètres”



    1. Sélectionnez “Paramètres” (Windows) ou “Préférences” (Mac)



  3. Rendez-vous sur l'onglet “Synchronisation et sauvegarde” puis cliquez sur “Paramètres avancés”



  4. Dans la section “Paramètres avancés” désactivez la fonctionnalité :

    1. Ordinateur Windows : décochez le curseur à côté de “Fichiers à la demande



    2. Ordinateur Mac : cliquez sur le bouton permettant de désactiver cette fonctionnalité

• Choix des dossiers à afficher en local

Vous avez le choix entre afficher sur votre ordinateur tous vos dossiers Jarvis Drive 365, ou seulement certains d'entre eux.
  1. Ouvrez le panneau One Drive depuis votre barre des tâches

  2. Cliquez sur le pictogramme d'engrenage


  3. Sélectionnez “Paramètres” (Windows) ou “Préférences” (Mac)



  4. Rendez-vous dans l'onglet “Compte” puis cliquez sur le bouton “Choisir des dossiers” 

  5. Cochez les dossiers que vous souhaitez voir apparaître sur votre ordinateur, et décochez ceux que vous ne souhaitez pas voir sur votre ordinateur.



  6. Cliquez sur le bouton “OK”
Remarque: les éléments décochés seront toujours accessibles via le Jarvis Drive 365, en passant par le navigateur web.

Attention: Si la fonctionnalité Choisir des dossiers est activée il faudra, lorsqu'un nouveau dossier est créé dans Jarvis Legal, le cocher dans la liste pour qu'il se synchronise sur l'ordinateur.


    • Related Articles

    • Configurer OneDrive

      Important - Cet article concerne les détenteurs du nouveau module JarvisDrive : le "JarvisDrive 365". Pour plus d'informations sur ce module consultez notre site Internet ou prenez rendez-vous avec le service commercial. Opérations préalables ...
    • Supprimer le lien entre OneDrive et un ordinateur

      Important - Cet article concerne les détenteurs du nouveau module JarvisDrive : le "JarvisDrive 365". Pour plus d'informations sur ce module consultez notre site Internet ou prenez rendez-vous avec le service commercial. Si vous souhaitez désactiver ...
    • Ajouter un mode de règlement

      Ce paramètre n'est disponible que pour les utilisateurs disposant du droit administrateur. Vous pouvez renseigner dans le menu Facturation & Règlements, sous-menu Modes de règlement, plusieurs modes de règlements. Vous pouvez ajouter autant de modes ...
    • Paramétrer son mode de règlement favori

      Ce paramètre n'est disponible que pour les utilisateurs disposant du droit administrateur. Dans vos Paramètres vous pouvez désigner l'un de vos modes de règlement comme étant votre mode de règlement favori. Lorsque vous enregistrerez ensuite des ...
    • Modification de votre mot de passe

      Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons de modifier votre mot de passe après votre première connexion. Pour cela, rien de plus simple : Rendez-vous dans vos Paramètres, puis sur le menu Mon profil ( https://secure.jarviscloud.fr/user/ ) ...