Créer un avoir pour annuler une facture d'honoraires ou de provision
Les avoirs (ou notes de crédit) vous permettront d'annuler de manière partielle ou totale une facture. Il est possible de réaliser un avoir pour annuler une une facture d'honoraires ou une facture de provision.
Attention : la création d'une facture d'avoir génèrera une facture qui portera un numéro comptable. Ce numéro sera attribué automatiquement en suivant votre numérotation de facture.
Vous pouvez créer un avoir proforma sur une facture d'honoraires ou de provision de deux façons :
- Soit via la page "Factures" ou l'onglet "Facturation" du contact / dossier concerné
- Soit via l'onglet "Avoirs" de la page du client de la facture à annuler
Méthode 1 : Créer un avoir proforma via la page "Factures" ou l'onglet "Facturation" d'un contact / dossier
- Rendez-vous sur la page "Factures" (voir l'article Présentation de l'outil de facturation - Centre d'aide Jarvis) ou l'onglet "Facturation" du contact/dossier concerné par la facture à annuler
- Cliquez sur le bouton d'action (bouton gris avec des points de suspension) et sélectionnez "Annuler par un avoir"
→ le formulaire de création d'un avoir d'annulation s'ouvre, et la facture à annuler est déjà sélectionnée
Mettez éventuellement à jour les information dans le formulaire de création de l'avoir, puis cliquez sur le bouton "Générer la proforma" (pour ouvrir le document de facture) ou sur l'action "Enregistrer et fermer"
- Rendez-vous sur le menu des avoirs du client de la facture à annuler (voir l'article Accéder au menu des avoirs d'un contact - Centre d'aide Jarvis)
- Cliquez sur le bouton "Ajouter un avoir"
→ le formulaire de création de l'avoir s'ouvre, mais cette fois aucune facture n'est pré-sélectionnée
- Cliquez sur le bouton "Annuler" au niveau de la facture à annuler
- Mettez éventuellement à jour les information dans le formulaire de création de l'avoir, puis cliquez sur le bouton "Générer la proforma" (pour ouvrir le document de facture) ou sur l'action "Enregistrer et fermer"
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