Valider un avoir

Valider un avoir

Vous pouvez valider votre avoir depuis l'onglet Avoir du client (1), ou depuis l'un des tableaux de facturation (par exemple celui disponible dans l'onglet Facturation du contact) (2). Si l'avoir concerne une facture d'honoraires, il sera possible de libérer les activités liées à celle-ci lors de la validation de l'avoir d'annulation (3).

1 Valider depuis l'onglet Avoirs d'une fiche contact

  • 1. Rendez-vous dans l'onglet Avoirs de votre client (voir l'article "Accéder au menu des avoirs d'un contact")

  • 2. Cliquez sur le bouton Modifier (bouton gris avec trois petits points) en bout de ligne, puis sélectionnez l'option Valider


La fenêtre de validation de l'avoir s'ouvre alors (voir point 2.3)

2 Valider depuis le tableau de facturation

  1. 1. Rendez-vous sur le tableau de facturation (accessible via le menu de gauche dans Facturation > Factures, ou encore via les onglets "Facturation" sur les fiches contact ou dossier)

  2. 2. Cliquez sur le bouton Modifier (bouton gris avec trois petits points) à droite de l'avoir, et sélectionnez l'option Passer en Validée

3 Libération des activités liées à la facture d'honoraires annulée

Lors de la validation d'un avoir une fenêtre de confirmation s'ouvre, et il suffit de cliquer sur le bouton Oui pour passer l'avoir en statut "Validée"



Lorsque l'avoir vise à annuler une facture d'honoraires, une fenêtre particulière s'ouvre pour vous permettre de libérer les activités liées à cette facture d'honoraires pour les refacturer ou non :



ATTENTION : 2 possibilités :
  1. Vous souhaitez annuler entièrement la facture et vous ne souhaitez pas réutiliser les activités qui étaient dessus pour refaire une facture : cliquez directement sur le bouton Valider 

  2. Vous souhaitez annuler entièrement la facture et vous voulez réutiliser les activités qui étaient dessus pour refaire une facture : cochez la case à côté du n° de la facture d'honoraires puis cliquez sur Valider


L'avoir sur votre facture d'honoraires est désormais créé et validé.

NB : Si vous avez coché la case pour réutiliser les activités de la facture annulée, vous les retrouverez dans votre dossier en activités facturables. Vous pourrez les modifier, les supprimer ou refaire une facture dessus.


Pour rendre la facture d'avoir visible dans "Factures soldées", il convient en statut Validée d'utiliser le bouton action et de la passer en soldée.


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