Créer un dossier multi-clients

Créer un dossier multi-clients

Le principe de création d'un dossier multi-clients est similaire à celui de la création d'un dossier à client unique, à la seule différence qu'il vous faudra ajouter chacun de vos clients en tant que partie "Client ".

Pour créer un dossier avec plusieurs clients :
  1. Ouvrez l'éditeur de Dossier comme si vous créiez un nouveau Dossier et rendez-vous à l'étape "Parties".

  2. Devant "Client" renseignez les informations de votre premier Client :



    1. Indiquez le type de contact dont il s'agit en cliquant sur le pictogramme adéquat : 
       S'il s'agit d'un contact "Personne" (personne physique) 
       S'il s'agit d'un contact "Organisation" (personne morale)

    2. Tapez le nom du client dans le champ "Nom du contact". Il y a alors deux possibilités :

      1. Soit vous avez déjà créé la fiche contact de ce client dans Jarvis : dans ce cas il apparaîtra dans une liste de suggestions en-dessous du champ et il suffira de sélectionner le bon contact



      2. Soit vous n'avez pas encore créé la fiche contact dans Jarvis :



        1. Tapez le nom de votre client en entier

        2. Cliquez sur "Ajouter une personne..." (s'il s'agit d'un contact "Personne") ou "Ajouter une organisation..." (s'il s'agit d'un contact "Organisation")

          Vous pourrez ensuite, une fois le Dossier finalisé, retourner sur la fiche de ce contact pour la compléter.

    3. [optionnel] Renseignez la "Référence sur le dossier" du client
      Exemple : un n° de réclamation du client auprès de l'adversaire.

    4. [optionnel] Ajouter les contacts liés du client
      Exemple : le représentant légal, le contact de facturation...

  3. Ajouter le ou les autres Clients 

    1. Cliquez sur le champ "Ajouter une partie"

    2. Sélectionnez "Client" dans la liste déroulante (vous pouvez taper le mot pour le trouver plus rapidement dans la liste)

    3. Renseignez les informations de votre autre Client

    4. Recommencez autant de fois qu'il y a de Client à ajouter

  4. Ajouter d'autres Parties au Dossier

    1. Cliquez sur le champ "Ajouter une partie"

    2. Sélectionnez la typologie de la Partie à ajouter :

      1. Soit la typologie existe déjà dans la liste : Dans ce cas cliquez dessus pour ajouter cette Partie au Dossier



      2. Soit la typologie n'existe pas encore : Dans ce cas il convient de la créer



        1. Tapez la typologie en entier

        2. Cliquez sur "Ajouter..." en-dessous du champ
          Les prochaines fois qu'un utilisateur créera un Dossier cette nouvelle typologie apparaîtra dans la liste

    3. Recommencez autant de fois qu'il y a de Parties à ajouter

Les dossiers multiclients font l'objet d'une facturation spécifique.

    • Related Articles

    • Créer un dossier

      1. Initier la création de votre Dossier Vous pouvez initier la création de votre Dossier de deux façons : Via la page listant tous vos Dossiers Rendez-vous sur la liste de vos Dossiers en cliquant sur l'onglet "Dossiers" du menu latéral gauche ...
    • Créer / modifier les Parties d'un Dossier

      Vous pouvez créer / éditer les Parties d'un Dossier : A la création du Dossier lors de l'étape n° 2 Lorsque vous modifiez un Dossier Lorsque vous êtes sur la page d'édition des Parties : Si ce n'est déjà fait ajoutez le premier Client du Dossier ...
    • Présentation d'un dossier

      La fiche Dossier est composée de différentes parties : 1 : Récapitulatif chiffré du dossier 2 : Jauge de consommation du forfait / budget 3 : Informations relatives au dossier 4 : Détails du dossier 1. Récapitulatif chiffré du dossier Cette partie ...
    • Archiver un Dossier et le répertoire JarvisDrive associé

      Jarvis propose une fonctionnalité permettant à la fois l’archivage de vos Dossiers et les répertoires Jarvis Drive associés. 1/ Archiver un dossier et son répertoire JarvisDrive Sur la page du Dossier à archiver cliquer sur le bouton en haut à droite ...
    • Supprimer un dossier client

      En cas d'erreur ou de doublon vous avez la possibilité de supprimer un dossier, si ce droit est activé pour votre Profil Utilisateur. Attention. - Avant de supprimer un dossier vérifiez qu'il ne contient aucune facture, et que les activités qu'il ...