Création d'une demande dans l'e-Parapheur (Etape 2)

Création d'une demande dans l'e-Parapheur (Etape 2)

Une fois l'étape 1 de la création de votre demande effectuée, vous devrez saisir les différents destinataires (i.e. validateurs). 

      Etape 2 : Destinataires 

Cette étape vous permet  de sélectionner les destinataires qui devront valider la demande dans l'ordre que vous souhaitez :
  1. Les destinataires pouvant être sélectionnés sont les utilisateurs actifs de votre cabinet.
  2. L’ordre peut être modifié en glissant et déposant les utilisateurs sélectionnés dans l’ordre souhaité.
  3. La demande ne pourra être enregistrée si aucun destinataire n’a été saisi.




Lorsque vous cliquerez sur le bouton « Enregistrer », les validateurs sélectionnés recevront une notification.
Votre demande passera alors en statut "À valider" : 
  1. Si la demande comporte un seul destinataire, si ce dernier clique sur "Valider" alors la demande passera en statut "Validé"
  2. Si la demande comporte plusieurs destinataires, la demande restera en statut "À valider" tant que le dernier destinataire n’aura pas cliqué sur "Valider". Ce n’est qu’à ce moment-là que la demande passera en statut "Validé".
  3. Si à un moment donné un des destinataires clique sur l’action "À corriger" alors la demande passera en statut "À corriger" et reviendra automatiquement au destinataire précédent dans le datatable, sauf si l’utilisateur sélectionne un destinataire antérieur.



    • Related Articles

    • Création d'une demande dans l'e-Parapheur (Etape 1)

      Au clic sur le bouton "Nouvelle demande" depuis la page "Parapheur", une nouvelle page s'ouvre, vous permettant de créer en deux étapes, une demande de validation en interne. Etape 1 : Informations générales La première étape demande nécessite de ...
    • e-Parapheur - Notifications

      Dans le menu Paramètres > Notifications, les utilisateurs peuvent paramétrer les notifications qu’ils souhaitent recevoir lorsque des actions sont effectuées sur une demande du Parapheur (ces notifications sont toutes activées par défaut) : Lorsqu’un ...
    • Corriger une demande

      Cette action est accessible uniquement par l’utilisateur qui doit valider la demande à un instant donné (cf. colonne Action requise par). Une modale de confirmation s’ouvre alors : Si l’utilisateur clique sur "Oui" alors la demande passera en statut ...
    • Ajouter un commentaire sur une demande de l'e-Parapheur

      Cette action est accessible par tous les utilisateurs. Au clic sur cette action, une fenêtre d’ajout de commentaire s’ouvrira, permettant aux destinataires de la demande de laisser des commentaires. Celui-ci sera visible dans la page de la demande > ...
    • Modifier une demande

      Cette action est accessible pour tous les utilisateurs. Pour modifier la demande, cliquez sur les 3 petits points en bout de ligne et choisissez "Modifier". Cependant, selon le statut de la demande, tous les éléments de la demande ne seront pas ...