Comprendre le principe de la synchronisation via OneDrive

Comprendre le principe de la synchronisation via OneDrive

La synchronisation de OneDrive est un processus qui permet d'avoir sur votre ordinateur accès au même contenu que le JarvisDrive 365. Si vous apportez une modification sur un document dans le JarvisDrive 365, OneDrive synchronisera cette modification sur votre ordinateur, et inversement.



Si votre entreprise compte plusieurs utilisateurs, chacun pourra synchroniser le JarvisDrive 365 sur son propre ordinateur via OneDrive. Ainsi une modification faite sur un document par un utilisateur A sera synchronisée d'abord sur le JarvisDrive 365 via son application OneDrive, puis sur l'ordinateur de l'utilisateur B via l'application OneDrive de ce dernier.



En cas de désynchronisation de OneDrive, le processus ne fonctionne plus correctement et les modifications faites par un utilisateur peuvent ne plus se synchroniser avec les autres utilisateurs. Il existe dans ce cas deux cas de figure:
  1. Soit OneDrive est désynchronisé sur votre ordinateur: dans ce cas vous verrez que les modifications que vous faites via votre ordinateur sur vos documents n'apparaissent pas dans le JarvisDrive 365;
  2. Soit c'est l'application OneDrive d'un autre membre de votre entreprise qui est désynchronisée: les modifications que vous avez faites sur votre ordinateur apparaissent bien dans le JarvisDrive365, mais pas sur l'ordinateur de cet autre utilisateur.

Pour résoudre ces difficultés n'hésitez pas à consulter les articles dédiés du Centre d'Aide (voir articles de la section Consulter l'état de synchronisation de la Jarvis Box 365) ou à contacter notre service support (voir article Contacter le Service Support).