Après avoir sélectionné le document à faire signer lors de l'étape 1 du formulaire de création d'une procédure de signature électronique (voir
article dédié), les signataires peuvent être sélectionnés, puis mis à jour si besoin.
Choix des signataires
A l'étape 1, vous devez sélectionner le ou les signataire(s) de votre document. A la saisie d'un nom dans la barre de recherche, vous pouvez retrouver tous vos contacts (personnes et organisations) et les différents utilisateurs de votre cabinet.
A la sélection d'un contact, celui-ci s'affiche sous la barre de recherche.
Vous pouvez également le supprimer en cliquant sur la croix, à droite du contact.
Sélection des adresses mail et numéros de téléphone
Le mail de suivi de procédure et le code de certification de signature seront envoyés aux adresses mail et numéros de téléphone affichés ici. Il est donc très important de s'assurer que ces informations sont correctes.
Si vous souhaitez sélectionner ou ajouter une autre adresse mail ou numéro de téléphone, il vous suffit de cliquer sur le bouton en forme de crayon à droite du contact.
Vous pourrez alors renseigner une autre adresse ou un autre numéro, ou simplement en sélectionner un autre.
Attention : Le format du numéro de téléphone doit être [+ind.pays][numéro de téléphone sans le 0] (ex : +33677889911 pour un numéro français).
Par ailleurs, si l'adresse mail ou le numéro de téléphone du signataire sélectionné ne sont pas valides, un message d'erreur s'affichera et vous pourrez modifier ces informations en cliquant sur le bouton en forme de crayon à droite du contact.
Une fois le(s) signataire(s) sélectionné(s) et leurs informations vérifiées, vous devez cliquer sur le bouton "Suivant" pour passer à l'étape 2.