Envoyer une facture par mail via le webmail
Prérequis : votre email doit être synchronisé dans vos Paramètres. Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas accès au bouton "Envoyer par mail".
Envoyer une facture par email
- Rendez-vous sur l'onglet "Facturation" de votre contact ou de votre dossier, ou encore sur la page Factures.
- Localisez la facture que vous souhaitez envoyer par email.
Astuce : Utilisez les filtres pour retrouver rapidement une facture.
- Cliquez sur le bouton d'action à droite de la facture à envoyer et sélectionnez l'option "Envoyer par mail".
→ La page de rédaction d'un email s'ouvre avec le document de facture en pièce-jointe, l'email de votre client en destinataire (s'il a été renseigné sur la fiche contact) et les informations de la facture en objet.
- Complétez votre email et envoyez-le à votre client !
Remarque : Les factures en statut "Validée" que vous envoyez par email passent automatiquement en statut "A payer".
Envoyer plusieurs factures par email
Attention : Cela ne fonctionne que pour les factures d'un seul et même client.
- Rendez-vous sur la page Factures.
- Localisez les factures que vous souhaitez envoyer par email et cochez-les
Astuce : Utilisez les filtres pour retrouver rapidement une facture.
- Cliquez sur le bouton "Envoyer par mail" en haut à droite du tableau.
→ La page de rédaction d'un email s'ouvre avec les documents des factures cochées en pièce-jointe et l'email de votre client en destinataire (s'il a été renseigné sur la fiche contact).
- Complétez votre email et envoyez-le à votre client !
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