Envoyer une facture par mail via le webmail

Envoyer une facture par mail via le webmail

Pour gagner du temps et envoyer directement vos factures validées depuis Jarvis.

Prérequis : votre email doit être synchronisé dans vos Paramètres. Si ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas accès au bouton "Envoyer par mail".

Envoyer une facture par email

  1. Rendez-vous sur l'onglet "Facturation" de votre contact ou de votre dossier, ou encore sur la page Factures.

  2. Localisez la facture que vous souhaitez envoyer par email.
    Astuce : Utilisez les filtres pour retrouver rapidement une facture.

  3. Cliquez sur le bouton d'action  à droite de la facture à envoyer et sélectionnez l'option "Envoyer par mail".



    → La page de rédaction d'un email s'ouvre avec le document de facture en pièce-jointe, l'email de votre client en destinataire (s'il a été renseigné sur la fiche contact) et les informations de la facture en objet.

  4. Complétez votre email et envoyez-le à votre client !
Remarque : Les factures en statut "Validée" que vous envoyez par email passent automatiquement en statut "A payer".

Envoyer plusieurs factures par email

Attention : Cela ne fonctionne que pour les factures d'un seul et même client.
  1. Rendez-vous sur la page Factures.

  2. Localisez les factures que vous souhaitez envoyer par email et cochez-les
    Astuce : Utilisez les filtres pour retrouver rapidement une facture.

  3. Cliquez sur le bouton "Envoyer par mail" en haut à droite du tableau.



    → La page de rédaction d'un email s'ouvre avec les documents des factures cochées en pièce-jointe et l'email de votre client en destinataire (s'il a été renseigné sur la fiche contact).

  4. Complétez votre email et envoyez-le à votre client !

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