Relancer plusieurs factures d'un même client

Relancer plusieurs factures d'un même client

Attention : L'action "Relancer le client" nécessite d'avoir un compte mail connecté à Jarvis (voir l'article Connecter sa boîte mail - Centre d'aide Jarvis Legal). L'action "Relancer le client" n'est activée que pour les factures d'honoraires et de provision en statut "A payer" avec une date d'échéance passée d'un même client. 



  1. Rendez-vous sur la page Facturation > Factures (voir l'article Présentation de l'outil de facturation - Centre d'aide Jarvis Legal) ou sur l'onglet "Facturation" de vos contacts / dossiers

  2. Cliquez sur le bouton Relancer le client en haut à droite de la page

    Cela va ouvrir un brouillon d'email avec automatiquement : 
    1. Destinataire : le premier email du client de la facture s'il en a un
    2. Objet : un objet personnalisé avec le nom de votre compte
    3. Corps du mail : un texte de relance générique
    4. Pièces-jointes : le PDF de la ou des factures relancées

  3. Envoyez l'email de relance

    • Related Articles

    • Entrer un règlement sur une ou plusieurs factures

      Une fois que vos factures sont A payer après les avoir envoyées par mail ou avoir cliqué sur Imprimer et poster, il convient d'entrer des règlements pour terminer le process de facturation dans Jarvis. Remarques : si une facture n'est réglée que ...
    • Facturer un client avec plusieurs dossiers

      Afin de créer une facturation multi-dossiers, vous devez vous rendre sur une fiche client et avoir plusieurs dossiers (avec des acticités facturables) rattachés à ce client. Sélectionner les activités que vous souhaitez facturer Cliquer sur proforma ...
    • Relancer une facture

      Attention : L'action "Relancer une facture" nécessite d'avoir un compte mail connecté à Jarvis (voir l'article Connecter sa boîte mail - Centre d'aide Jarvis Legal). L'action "Relancer une facture" n'est activée que pour les factures d'honoraires et ...
    • Affecter des activités à un client

      Attention : Cette action n’est disponible que pour les utilisateurs ayant coché le droit “Dossier multi-clients : autoriser l’intervenant à choisir un client” dans Paramètres > Mon cabinet > Préférence du cabinet. Dans un dossier multi-clients, il ...
    • Validation de factures par plusieurs intervenants

      Dans certains cas il peut arriver qu'une facture soit générée par un intervenant donné (l'utilisateur facturant) et contrôlée/validée par un autre intervenant (l'utilisateur validant). Plusieurs process de validation des factures entre eux peuvent ...