Réaffecter des activités à un autre contact

Réaffecter des activités à un autre contact

Dans certains cas vous pouvez avoir besoin de réaffecter des activités associées à un contact à un autre contact. Vous trouverez ci-après les différentes étapes pour réaliser ce changement:
  1. Préalables :

    1. Si le dossier ne compte qu'un seul client, il convient d'ajouter temporairement un client afin d'accéder à la fonctionnalité permettant d'affecter une activité à un client donné.

    2. Dans les paramètres il convient d'activer l'option permettant aux intervenants d'un dossier d'affecter des activités à un client (Paramètres > Mon cabinet > Préférences du cabinet).

  2. Cochez la ou les activités qu'il convient d'affecter au client concerné :



    Remarque : vous pouvez également cocher "Tout sélectionner" si vous souhaitez appliquer le changement à toutes les activités non facturées du dossier :



  3. Cliquez sur le bouton "Actions groupées" :



  4. Sélectionnez l'option "Affecter à un client" :



  5. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez le client à facturer, puis cliquez sur le bouton bleu "Enregistrer" :



    → toutes les activités sont réaffectées au client sélectionné

  6. Si vous aviez ajouté un client à l'étape 1.a vous pouvez maintenant le supprimer

    • Related Articles

    • Affecter des activités à un client

      Attention : Cette action n’est disponible que pour les utilisateurs ayant coché le droit “Dossier multi-clients : autoriser l’intervenant à choisir un client” dans Paramètres > Mon cabinet > Préférence du cabinet. Dans un dossier multi-clients, il ...
    • Entrer un règlement sans le lier à une facture

      Lorsque vous recevez un règlement d'un client, vous pouvez choisir de ne pas le lier à une facture. Cette option a pour objectif de permettre à l'utilisateur : d'entrer tous les règlements sans chercher à quelle(s) facture(s) ils sont liés. de les ...
    • Sélection des activités à facturer et création de sa première facture proforma

      Suite à la création de vos activités (temps, frais, débours,...), vous pouvez commencer à facturer depuis votre dossier ou depuis la fiche client. Il vous est possible de facturer vos activités de manière unique ou multiple et de retravailler vos ...
    • Identifier et résoudre les difficultés liées à la facturation

      Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec la facturation. Vous trouverez ci-après des conseils pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés. Si besoin notre Service Client se tient à votre disposition pour vous ...
    • Accéder au menu des avoirs d'un contact

      Rendez-vous sur la fiche de votre contact Cliquez sur l'onglet "Avoirs" de la fiche contact Remarque : Si l'onglet n'apparaît pas, il vous faudra convertir le contact en client (voir l'article Transformer un contact en client - Centre d'aide Jarvis) ...