Paramétrage et modification des Frais Forfaitaires

Paramétrage et modification des Frais Forfaitaires

Jarvis vous permet désormais  d'appliquer des frais forfaitaires sur chacun de vos dossiers . Il peut s'agir d'un  montant fixe   ou d'un   pourcentage  correspondant à vos frais de gestion. 

Pour paramétrer le montant ou le pourcentage de vos frais forfaitaires, rendez-vous dans vos Paramètres.

Dans le menu " Facturation", cliquez sur le sous-menu " Frais Forfaitaires"

Vous avez la possibilité de :
  1. Choisir le taux ou montant par défaut de votre type de frais forfaitaire
  2. Définir le type de frais forfaitaire par défaut : Pourcentage ou Montant
  3. Associer le compte comptable de votre choix (706 ou 708)






Votre type de frais forfaitaire favori est alors identifié par une "étoile" à côté de son titre.
Vous pouvez revenir sur ces paramètres à tout moment.


Comment les Frais forfaitaires s'appliquent-ils dans Jarvis ?

  1. Dossiers : à l'étape 3 de la création de vos dossiers, vous retrouverez le frais forfaitaire que vous aurez paramétré par défaut. Vous pourrez également le modifier ou le supprimer à cette étape si besoin
  1. Proforma : lors de la création de votre proforma, un nouveau bloc " Frais forfaitaire" est désormais affiché
  1. Balises : de nouvelles balises ont été créées vous permettant d'afficher les frais forfaitaires dans vos modèles de documents (#TFraisForfaitaires pour le montant et #PFraisForfaitaires pour le pourcentage)
  1. Dashboard et Reportings : vos frais forfaitaires sont comptabilisés dans les dashboards de vos dossiers, dans les montants de vos reportings ainsi que dans votre export comptable.

    • Related Articles

    • Paramétrage des activités

      Attention : Ce paramètre n'est disponible que pour les utilisateurs disposant du droit administrateur (voir l'article Modifier le profil de vos utilisateurs - Centre d'aide Jarvis Legal). Vous pouvez modifier ou supprimer des catégories d'activités ...
    • Gérer les rôles des contacts liés

      Lorsque vous créez ou modifiez des contacts, ou lorsque vous gérez les parties d'un dossier, vous avez la possibilité d'ajouter des contacts liés et indiquer quel rôle ils ont. A tout moment depuis le menu Liste personnalisables des paramètres (1), ...
    • Modification de votre structure

      Au cours de la vie de votre entreprise des changements peuvent survenir: changement de dénomination, de forme sociale, d'hébergeur email, de compte bancaire et donc de RIB, etc. Jarvis Legal peut vous aider pour certains de ces changements via les ...
    • Changer le taux horaire des utilisateurs

      Depuis le menu Mon profil Vous pouvez changer votre propre taux horaire depuis le menu Mon profil. Depuis le menu Utilisateurs & Equipes Si vous disposez d'un profil Administrateur, il est également possible pour un administrateur de changer le taux ...
    • Les statuts des licences

      L'achat de licences en ligne n'est possible que pour les comptes créés après octobre 2023. Le menu de gestion des utilisateurs n'est accessible qu'à ceux ayant, de par leur Profil Utilisateur, l'accès au droit “Administration du compte” . Les ...