Modifier la répartition clients sur des proformas déjà existantes

Modifier la répartition clients sur des proformas déjà existantes

Initialement, vous aviez choisi de faire une répartition égale ou non entre vos clients mais vous souhaitez finalement la changer. 


Attention : la modification ne peut se faire que si vos factures en sont au stade des proformas. Si vos factures sont validées, il ne sera plus possible de modifier la répartition.

Pour modifier la répartition client sur les proformas générées :

  • Rendez-vous sur votre dossier multiclients
  • Cliquez sur l'onglet Facturation du dossier
  • Regardez au niveau de la section Répartitions clients, vous retrouverez les répartitions clients réalisées

  • Cliquez sur le bouton d'action bleu
  • Cliquez sur Modifier

  • Réviser le montant total de la facture et/ou modifier la répartition en pourcentage ou les sommes
  • Cliquez sur Enregistrer

Les modifications ont bien été prises en compte et vos proformas sont à jour :


    • Related Articles

    • Répartir la totalité de la charge à payer entre les clients d'un même dossier

      Dans les dossiers multiclients, il est possible de facturer les clients de 2 façons : en répartissant la totalité du montant des honoraires entre les clients du dossier en facturant des diligences différentes aux différents clients La facturation ...
    • Supprimer les proformas des dossiers multiclients

      Pour supprimer les proformas d'un dossier multiclients, vous devrez obligatoirement passer par votre dossier. La suppression des proformas multiclients ne peut se faire depuis le menu Facturation contrairement à celle des proformas des dossiers ayant ...
    • Stockage des proformas et des factures validées

      Les proformas et les factures validées sont enregistrés directement dans l'onglet Facturation des dossier et dans le menu Facturation disponibles uniquement aux utilisateurs disposant du droit de facturation. Cela ne vous empêche pas de télécharger ...
    • Facturer les clients d'un même dossier avec des diligences distinctes en fonction de chaque client

      Dans les dossiers multiclients, il est possible de facturer les clients de 2 façons : en facturant des diligences distinctes aux différents clients en répartissant la totalité du montant des honoraires entre les clients du dossier Ici, nous nous ...
    • Facturation des honoraires au forfait

      • Paramétrage du dossier Pour pouvoir facturer au forfait dans un dossier, il convient de sélectionner le mode de facturation "Forfait" et déterminer le montant du forfait à appliquer, soit à la création de ce dossier, soit lors de son édition. ...