Message JarvisBox (Nextcloud) “Les noms de fichier contenant le caractère ':' ne sont pas pris en charge sur votre système”

Message JarvisBox (Nextcloud) “Les noms de fichier contenant le caractère ':' ne sont pas pris en charge sur votre système”

De quoi s'agit-il ? 

Le voyant de synchronisation de la JarvisBox (Nextcloud) est rouge et quand vous accédez au paramètres de la JarvisBox un message d'erreur “Les noms de fichier contenant le caractère ':' ne sont pas pris en charge sur votre système.

Pourquoi ? 

Il existe sur le JarvisDrive ou sur votre ordinateur, dans le répertoire JarvisBox, un fichier ou un répertoire dont le nom contient le symbole deux-points ":" (exemple: "fichier : 2021.pdf"). La JarvisBox ne parvient pas à correctement synchroniser ce fichier.

Comment résoudre la situation ?

Il convient de renommer le fichier ou le répertoire concerné :
  1. Prendre connaissance du message en entier, et notamment du Dossier concerné et du sous-répertoire JarvisDrive contenant les fichiers ou les répertoires bloquants

  2. Se connecter au JarvisDrive via le logiciel dans le navigateur Internet, ou accéder au répertoire JarvisBox sur votre ordinateur

  3. Se rendre dans le sous-répertoire contenant les fichiers/répertoires bloquants

  4. Renommer les fichiers/répertoires bloquants pour supprimer le ou les deux-points

Comment éviter que cela ne se reproduise ?

Évitez d'utiliser des caractères spéciaux dans le nom de vos fichiers, et renommez les fichiers qui vous sont envoyés si ces derniers contiennent des caractères spéciaux.

Pour plus d'informations, consultez l'article Les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour JarvisDrive et JarvisBox du Centre d'Aide.