Message JarvisBox (Nextcloud) “Les noms de fichier contenant le caractère ':' ne sont pas pris en charge sur votre système”
De quoi s'agit-il ?
Le voyant de synchronisation de la JarvisBox (Nextcloud) est rouge et quand vous accédez au paramètres de la JarvisBox un message d'erreur “Les noms de fichier contenant le caractère ':' ne sont pas pris en charge sur votre système.”
Pourquoi ?
Il existe sur le JarvisDrive ou sur votre ordinateur, dans le répertoire JarvisBox, un fichier ou un répertoire dont le nom contient le symbole deux-points ":" (exemple: "fichier : 2021.pdf"). La JarvisBox ne parvient pas à correctement synchroniser ce fichier.
Il convient de renommer le fichier ou le répertoire concerné :
- Prendre connaissance du message en entier, et notamment du Dossier concerné et du sous-répertoire JarvisDrive contenant les fichiers ou les répertoires bloquants
- Se connecter au JarvisDrive via le logiciel dans le navigateur Internet, ou accéder au répertoire JarvisBox sur votre ordinateur
- Se rendre dans le sous-répertoire contenant les fichiers/répertoires bloquants
- Renommer les fichiers/répertoires bloquants pour supprimer le ou les deux-points
Évitez d'utiliser des caractères spéciaux dans le nom de vos fichiers, et renommez les fichiers qui vous sont envoyés si ces derniers contiennent des caractères spéciaux.