Message JarvisBox (Nextcloud) “Le fichier est présent dans la liste des fichiers à exclure”
De quoi s'agit-il ? Le voyant de synchronisation de la JarvisBox (Nextcloud) est vert, mais quand vous vous rendez sur la liste des fichiers non synchronisés vous constatez que certains fichiers apparaissent avec le message "
Le fichier est présent dans la liste des fichiers à exclure".
Pourquoi ?
La liste des fichiers à exclure est établie par défaut à l'installation de la JarvisBox. Elle permet d'écarter de la synchronisation les fichiers n'ayant pas vocation à être synchronisés, comme les fichiers temporaires (par exemple: les doublons de fichiers créés temporairement par certains logiciels dans le cadre de la sauvegarde automatique). À tout moment vous pouvez consulter la liste des fichiers à exclure dans l'application JarvisBox :
- Ouvrir l'application JarvisBox (voir article “Ouvrir l'application JarvisBox” du Centre d'Aide)
- Cliquer sur l'onglet "Paramètres"
- Cliquer sur le bouton "Modifier les fichiers exclus"
Comment résoudre la situation ?
Il n'y a pas de correctif à apporter, dans la mesure où ces fichiers exclus n'ont pas vocation à être synchronisés.