Comprendre le principe de la synchronisation via JarvisBox (Nextcloud)

Comprendre le principe de la synchronisation via JarvisBox (Nextcloud)

La synchronisation de la JarvisBox est un processus qui permet d'avoir sur votre ordinateur accès au même contenu que le JarvisDrive. Si vous apportez une modification sur un document dans le JarvisDrive, la JarvisBox synchronisera cette modification sur votre ordinateur, et inversement.



Si votre entreprise compte plusieurs utilisateurs, chacun pourra synchroniser le JarvisDrive sur son propre ordinateur via la JarvisBox. Ainsi une modification faite sur un document par un utilisateur A sera synchronisée d'abord sur le JarvisDrive via sa JarvisBox, puis sur l'ordinateur de l'utilisateur B via la JarvisBox de ce dernier.



En cas de désynchronisation de la JarvisBox, le processus ne fonctionne plus correctement et les modifications faites par un utilisateur peuvent ne plus se synchroniser avec les autres utilisateurs. Il existe dans ce cas deux cas de figure:
  1. Soit votre JarvisBox est désynchronisée: dans ce cas vous verrez que les modifications que vous faites via votre ordinateur sur vos documents n'apparaissent pas dans le JarvisDrive
  2. Soit c'est la JarvisBox d'un autre membre de votre entreprise qui est désynchronisée: les modifications que vous avez faites sur votre ordinateur apparaissent bien dans le JarvisDrive, mais pas sur l'ordinateur de cet autre utilisateur.

Pour résoudre ces difficultés n'hésitez pas à consulter les articles dédiés du Centre d'Aide (voir articles de la section Résoudre les problèmes de synchronisation de la JarvisBox) ou à contacter notre service support (voir article Contacter le Service Support).