Supprimer ou restaurer un fichier ou répertoire JarvisDrive (Nextcloud)
Il est possible via le JarvisDrive (Nextcloud) de
supprimer un ou plusieurs fichiers ou répertoires, mais également de
restaurer des fichiers ou répertoires
supprimés par erreur jusqu'à 30 jours après leur suppression.
Supprimer un fichier ou répertoire
Il est possible de supprimer un fichier ou répertoire via une action unique (fichier par fichier ou répertoire par répertoire) ou via une action groupée (plusieurs fichiers et/ou répertoires à la fois). La suppression s'appliquera pour tous les utilisateurs Jarvis de l'entreprise qui avaient accès à ces éléments.
Afin de garantir un bon fonctionnement du Jarvis Drive nous vous invitons à suivre les
recommandations suivantes :
- Ne pas supprimer le répertoire d'un Dossier client
- Ne pas supprimer le répertoire "Archives"
Suppression unitaire d'un fichier / répertoire
Pour accéder à cette fonctionnalité
il convient de cliquer sur le bouton
à droite du fichier ou du répertoire à éditer, puis de sélectionner "Supprimer".
Suppression groupée de plusieurs fichiers / répertoires
Pour supprimer plusieurs fichiers et/ou répertoires en même temps il convient dans un premier temps de
cocher les fichiers et/ou répertoires sur lesquels une action groupée doit être appliquée. Ceci fait un bouton
apparaîtra. Cliquez dessus et sélectionner "Supprimer".
Restaurer un fichier ou répertoire supprimé
Les fichiers et répertoires supprimés sont déplacés dans le répertoire "Fichiers supprimés" accessible via le menu de gauche du JarvisDrive, et y sont conservés une trentaine de jours avant d'être définitivement supprimés.
En cliquant sur ce répertoire vous pourrez voir la liste des fichiers et répertoires qui ont été supprimés il y a moins de 30 jours.
Il est possible de
restaurer les éléments supprimés de façon unitaire ou de façon groupée.
Restauration unitaire d'un fichier / répertoire
Cliquez sur le bouton
à droite du nom du fichier / répertoire à restaurer. Il sera rétabli dans le répertoire ou sous-répertoire dans lequel il se trouvait avant sa suppression.
Restauration groupée de plusieurs fichiers / répertoires
En premier lieu cochez les fichiers et/ou répertoires à restaurer. Un bouton
apparaîtra. Cliquez dessus et sélectionnez "Restore".
Related Articles
Supprimer ou restaurer un fichier ou répertoire Jarvis Drive 365
Il est possible via le JarvisDrive de supprimer un ou plusieurs fichiers ou répertoires, mais également de restaurer des fichiers ou répertoires supprimés par erreur jusqu'à 30 jours après leur suppression. Supprimer un fichier ou répertoire Il est ...
Gérer un fichier/répertoire via JarvisDrive (Nextcloud)
Vous disposez de plusieurs fonctionnalités de gestion des fichiers et répertoires dans JarvisDrive (Nextcloud). Ces fonctionnalités peuvent s'appliquer sur un fichier ou répertoire donné ( actions unitaires) ou sur un ensemble de fichiers ou ...
Gérer un fichier / répertoire dans le Jarvis Drive 365
Vous disposez de plusieurs fonctionnalités de gestion des fichiers et répertoires dans JarvisDrive 365. Ces fonctionnalités peuvent s'appliquer sur un fichier ou répertoire donné (actions unitaires) ou sur un ensemble de fichiers ou répertoires ...
Message JarvisBox (Nextcloud) “Fichier supprimé du serveur”
De quoi s'agit-il ? Le voyant de synchronisation de la JarvisBox (Nextcloud) est rouge et quand vous accédez au paramètres de la JarvisBox un message d'erreur " Fichier supprimé du serveur " / “Service unavailable” apparaît si vous êtes sous Windows, ...
Partager un dossier ou un document depuis JarvisDrive (Nextcloud)
Grâce au JarvisDrive, vous pouvez partager de manière 100% sécurisée et avec une grande granularité de droits d'accès les documents que vous souhaitez. 1. Définissez les éléments à partager Rendez-vous dans votre JarvisDrive à l'emplacement du ...