Paramétrer un compte mail Google pour le synchroniser à Jarvis

Paramétrer un compte mail Google pour le synchroniser à Jarvis

Pour les messageries Google payantes un paramétrage du compte Google est nécessaire pour permettre la synchronisation. Voici comment procéder : 
  1. Connectez-vous à votre compte Google super-administrateur

  2. Rendez-vous dans la console d'administration du compte Google (admin.google.com)

    Voir l'article dédié du support Google : Se connecter à la console d'administration - Support Google

  3. Dans la console d'administration, accédez à Menu > Sécurité > Contrôle des accès et des données > Commandes des API > Gérer l'accès des applications tierces.

  4. Cliquez sur le bouton "Configurer une nouvelle application"

  5. Dans le menu qui apparaît sélectionnez "Nom de l'application ou ID Client OAuth"

  6. Dans le champ "Rechercher le nom de l'application ou l'ID Client OAuth collez le texte ci-dessous

    463154555214-aevjebs79bi6givtdeokpame8o6e0mbo.apps.googleusercontent.com

    Remarque : Il s'agit de l'ID de l'application Jarvis Legal pour les emails.

  7. Cochez la valeur dans la liste des résultats puis cliquez sur le bouton "SELECT"

  8. Cochez l'option "Application approuvée"

  9. Cliquez sur le bouton "CONFIGURE"

Une fois l'applicaation Jarvis Legal ajoutée dans les applications autorisées de votre compte Google, vous pouvez connecter votre compte mail à Jarvis (voir l'article Connecter sa boîte mail - Support Jarvis).

Pour plus d'informations consultez également le paragraphe "Configurer la délégation au niveau du domaine pour un client" de l'article Contrôler l'accès à l'API à l'aide de la délégation au niveau du domaine - Support Google.

Attention : il n'est pas possible de synchroniser les messageries gratuites @gmail à Jarvis.

    • Related Articles

    • Synchroniser sa boîte mail & options des mails

      1. Activer la synchronisation des emails Après avoir connecté votre boite mail, il convient de la synchroniser : Rendez-vous dans les Paramètres Dans le menu de gauche cliquez sur Mails & Calendriers Cliquez sur Synchroniser les mails : 2. Configurer ...
    • Connecter sa boite mail

      1 Connecter une messagerie électronique à Jarvis Legal Pour connecter votre boîte mail, rendez-vous dans les paramètres dans le menu Synchronisations : Cliquez sur Connecter un compte : Entrez l'adresse mail du calendrier que vous souhaitez ...
    • Synchroniser son calendrier

      Votre boite mail doit être connectée pour synchroniser votre calendrier. Seuls les calendriers associés à votre adresse mail peuvent être synchronisés. Par exemple si vous avez connecté votre compte mail @hotmail à Jarvis, vous ne pourrez ...
    • Créer un mail et l'enregistrer en brouillon

      Pour créer un mail, rendez-vous dans le menu Mail. Cliquez sur Nouveau mail Remplissez les champs (destinataire(s), personnes en copie, corps du mail,...) et ajoutez vos pièces-jointes si nécessaire (le total des pièces-jointes ne doit pas dépasser ...
    • Enregistrer vos mails et pièces jointes dans le Drive (Nouveau mail)

      Lors de la rédaction d'un nouveau mail, vous pouvez enregistrer votre mail et / ou vos pièces jointes directement dans votre Jarvis Drive. Pour enregistrer votre mail ou vos pièces jointes, activez les boutons à droite du corps du mail : "Enregistrer ...