Identifier et résoudre les erreurs dans le Jarvis Drive (Nextcloud)
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec les fonctionnalités JarvisDrive (Nextcloud).
Vous trouverez ci-après des conseils pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés. Si besoin notre Service Client se tient à votre disposition pour vous assister.
• Je ne retrouve pas un répertoire dans Jarvis Drive
De quoi s'agit-il ?
Vous vous rendez dans votre JarvisDrive mais ne trouvez pas un répertoire donné.
Pourquoi ? Soit ce répertoire n'est pas ou plus partagé avec vous, soit, s'il s'agit d'un répertoire d'un Dossier client, il n'a pas été correctement créé à la création du Dossier en question.
Comment résoudre la situation ?
- Vérifiez que vous êtes bien dans les partages du répertoire.
- Identifiez le propriétaire du répertoire. Il s'agit soit de la personne qui l'a créé s'il s'agit d'un répertoire simple (non lié à un Dossier client), soit du Gestionnaire du Dossier s'il s'agit d'un répertoire associé à un Dossier
- Demandez à cet utilisateur de vous indiquer si vous êtes bien dans les partages et, si ce n'est pas le cas, de vous ajouter aux partages
- Si vous êtes bien dans les partages du répertoire mais que vous ne le retrouvez pas dans le JarvisDrive :
- S'il s'agit du répertoire d'un Dossier : Vérifiez que le répertoire du Dossier a bien été automatiquement créé
- Rendez-vous sur la page du Dossier Client
- Cliquez sur l'onglet "JarvisDrive" qui apparaît sur la fiche du Dossier Client
- Si le message d'erreur "Répertoire JarvisDrive inexistant" apparaît cliquez sur le bouton "Créer" puis informez le Service Client afin qu'il s'assure que cela ne se reproduise pas
- S'il s'agit de tout autre message d'erreur contactez directement le Service Client (voir plus bas).
- S'il s'agit d'un répertoire simple (non lié à un Dossier client) : Contactez le Service Client (voir plus bas).
• Message "Fichier introuvable"
De quoi s'agit-il ? Vous cliquez sur l'onglet "JarvisDrive" d'un Dossier et au lieu d'afficher le répertoire associé au Dossier et son contenu vous voyez le message "Fichier introuvable".
Pourquoi ? Soit vous n'êtes plus dans les destinataires du partage du répertoire, soit le répertoire du Dossier a été renommé, cassant le lien entre le Dossier dans Jarvis et son répertoire Jarvis Drive.
Pas de panique : Le répertoire, les documents qu'il convient et votre classement sont toujours là. Vous ne pouvez pas les voir mais il est possible de rétablir la situation.
- Identifiez le gestionnaire du Dossier dans la liste des Intervenants du Dossier
- Demandez au Gestionnaire du Dossier de vous rajouter aux partages du répertoire associé au Dossier via son JarvisDrive.
Pour cela le Gestionnaire du Dossier doit :
- Se rendre sur le JarvisDrive en passant par le menu de gauche du logiciel
- Rechercher le répertoire du Dossier en tapant le nom du Dossier dans la barre de recherche
- Une fois le répertoire trouvé cliquer sur l'icône des partages
- Taper votre nom dans le champ "Nom ou adresse mail..." puis le sélectionner dans la liste déroulante
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à contacter le Service Client (voir plus bas).
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à contacter le Service Client
via formulaire ou par email à l'adresse <
supportfr@jarvis-legal.com>.
Afin de traiter les demandes relatives au Jarvis Drive ou à la Jarvis Box nous vous remercions de bien vouloir transmettre les informations suivantes :
- La capture d'écran du message d'erreur rencontré
- Le nom de dossier et / ou la référence du Dossier concerné
- Le nom du gestionnaire du Dossier
- L'ID du Dossier, présent dans l’URL