Identifier et résoudre les erreurs dans le Jarvis Drive (Nextcloud)

Identifier et résoudre les erreurs dans le Jarvis Drive (Nextcloud)

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec les fonctionnalités JarvisDrive (Nextcloud).

Vous trouverez ci-après des conseils pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés. Si besoin notre Service Client se tient à votre disposition pour vous assister.


• Je ne retrouve pas un répertoire dans Jarvis Drive

De quoi s'agit-il ?  Vous vous rendez dans votre JarvisDrive mais ne trouvez pas un répertoire donné.

Pourquoi ? Soit ce répertoire n'est pas ou plus partagé avec vous, soit, s'il s'agit d'un répertoire d'un Dossier client, il n'a pas été correctement créé à la création du Dossier en question.

Comment résoudre la situation ?
  1. Vérifiez que vous êtes bien dans les partages du répertoire.

    1. Identifiez le propriétaire du répertoire. Il s'agit soit de la personne qui l'a créé s'il s'agit d'un répertoire simple (non lié à un Dossier client), soit du Gestionnaire du Dossier s'il s'agit d'un répertoire associé à un Dossier



    2. Demandez à cet utilisateur de vous indiquer si vous êtes bien dans les partages et, si ce n'est pas le cas, de vous ajouter aux partages

  2. Si vous êtes bien dans les partages du répertoire mais que vous ne le retrouvez pas dans le JarvisDrive :

    1. S'il s'agit du répertoire d'un Dossier : Vérifiez que le répertoire du Dossier a bien été automatiquement créé

      1. Rendez-vous sur la page du Dossier Client

      2. Cliquez sur l'onglet "JarvisDrive" qui apparaît sur la fiche du Dossier Client

      3. Si le message d'erreur "Répertoire JarvisDrive inexistant" apparaît cliquez sur le bouton "Créer" puis informez le Service Client afin qu'il s'assure que cela ne se reproduise pas

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      4. S'il s'agit de tout autre message d'erreur contactez directement le Service Client (voir plus bas).

    2. S'il s'agit d'un répertoire simple (non lié à un Dossier client) : Contactez le Service Client (voir plus bas).



• Message "Fichier introuvable"

De quoi s'agit-il ? Vous cliquez sur l'onglet "JarvisDrive" d'un Dossier et au lieu d'afficher le répertoire associé au Dossier et son contenu vous voyez le message "Fichier introuvable".



Pourquoi ? Soit vous n'êtes plus dans les destinataires du partage du répertoire, soit le répertoire du Dossier a été renommé, cassant le lien entre le Dossier dans Jarvis et son répertoire Jarvis Drive.  

Pas de panique : Le répertoire, les documents qu'il convient et votre classement sont toujours là. Vous ne pouvez pas les voir mais il est possible de rétablir la situation.
  1. Identifiez le gestionnaire du Dossier dans la liste des Intervenants du Dossier



  2. Demandez au Gestionnaire du Dossier de vous rajouter aux partages du répertoire associé au Dossier via son JarvisDrive.

    Pour cela le Gestionnaire du Dossier doit :

    1. Se rendre sur le JarvisDrive en passant par le menu de gauche du logiciel




    2. Rechercher le répertoire du Dossier en tapant le nom du Dossier dans la barre de recherche




    3. Une fois le répertoire trouvé cliquer sur l'icône des partages



    4. Taper votre nom dans le champ "Nom ou adresse mail..." puis le sélectionner dans la liste déroulante


Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à contacter le Service Client (voir plus bas).



Contacter le Service Client

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à contacter le Service Client  via formulaire ou par email à l'adresse < supportfr@jarvis-legal.com>.  Afin de traiter les demandes relatives au Jarvis Drive ou à la Jarvis Box nous vous remercions de bien vouloir transmettre les informations suivantes :
    1. La capture d'écran du message d'erreur rencontré

    2. Le nom de dossier et / ou la référence du Dossier concerné

    3. Le nom du gestionnaire du Dossier



    4. L'ID du Dossier, présent dans l’URL